Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2016
à 16:11
Fuite huile moteur
Avatar thumb
x3daniel
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, découvert ce matin grosse tâche d'huile sous moteur de mon X3 que faut il faire svp ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jmardik, le 21/09/2016 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le plus sage est de faire le niveau à la main et prendre rdv au plus tôt chez BM.
Pour info, chez BMW le chesnay (78), 6 semaines de délai pour un rdv mécanique. A croire que toutes les voitures sont en rade.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleL2245, le 21/09/2016 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Appelez un dépanneur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainT2258, le 21/09/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il peut aussi s'agir d'une fuite d'huile de boite de transfert si c'est un Xdrive..
Votre dernière révision remonte à quand ? Si c'est récent insistez auprès du garagiste pour la malfaçon éventuelle (bouchon de vidange,.....).
Dans un premier temps il n'est pas nécessaire d'aller chez BMW pour trouver l'origine de la fuite. Ceci étant si votre véhicule est encore sous garantie, alors c'est un passage obligé.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfr2101, le 21/09/2016 à 17:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention ?? Fuite moteur pont ou boîte,?
2 derniers cas : oui surtout dépanneur sinon risque de casse et facture qui va aussi faire "tache"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0x3daniel, le 21/09/2016 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous c'est ce que j'ai fait. Diagnostique probablement joint spi de sortie de boîte dur dur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YasminaD1108, le 21/09/2016 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention, si c'est de l'huile de boite il faut surtout pas démarrer le moteur car risque de casse de boite de transfert ( 4000 € ) sinon voir si le niveau d'huile moteur est correct, le plus sure c'est de faire remorquer la voiture chez BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC5477, le 21/09/2016 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faut savoir d'où ça vient en procédant par élimination
En 1.... Voir au niveau du joint de bouchon de vidange ( enlever la protection en dessous)
En 2 voir au niveau des joints moteur
Pour ma part j'ai eu un pb de joint de cache culbuteur, Leduc puits de bougie se remplissaient d'huile et débordaient... Symptôme... Fuite et forte odeur d'huile brûlée à chaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0x3daniel, le 22/09/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci elle est confiée aux bons soins de BMW
On verra bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheG6721, le 04/10/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avais un X3 3.0d de 2004. J'ai eu une légère fuite continue au bas moteur, côté conducteur au gros collecteur derrière le radiateur. C'est un problème connu de BMW et un défaut de conception. Malgré les 160.000 km de mon X3, BMW a pris en charge 30 % des pièces. Au total avec la main d'œuvre : 850 € Si c'est le même type de fuite. Si ma réponse peut vous aider. Après réparation, plus aucun problème. +200.000 km et revendu sans souci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...