Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2016
à 06:38
Probleme voyant moteur
Avatar thumb
Bebegogo
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.mon voyant moteur est allume.quand je la passe a la valise il me donne le code p3263.j,ai changer le debimetre et le voyant c,etait eteint.et le lendemain le voyant c,est a nouveau rallume.j,ai aussi fait un decalaminage moteur. quand je debrange la prise de la vanne egr la valise ne dedecte pas de probleme de vanne egr.bizarre...x3 2.0d 150cv de 2007 153000kms.merci d,avance de vos reponse.

Répondre
Réponse de Avatar1eddy2502, le 20/02/2016 à 13:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu ca aussi et c'était le filtre à air qui c'était déplacé et pincais à l'entrée du débimètre d'ou défaut moteur (soit mécano avais mal remis le filtre à l'entretien ou défaut du filtre , il étais déchiré au niveau du joint)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfox06, le 20/02/2016 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je pense que suite au remplacement du débitmètre il faut passer le véhicule au banc DIS pour le réinitialiser au même titre que pour le remplacement du FAP. J'ai pour ma part le même X3 (même motorisation et même année), j'avais eu le même problème il y a environ 2 ans alors que le véhicule avait environ 100000 kilomètres, je m'étais lancer dans le nettoyage de la vanne EGR et du FAP sans résultat. La solution est arrivée par le passage chez un pro (un vrai) pas BMW qui eux me demandaient 2500€ pour un décalaminage complet du moteur, il a diagnostiqué le débitmètre HS, il l'a remplacé avec reinitialisation au banc, il en a aussi profité pour virer les clapets d'admission de type volets qui sont, d'après lui, plus une source à problème que d'une réelle utilité sur les 4 cylindres et les à remplacé par des bouchons, il a aussi nettoyé par la même occasion le collecteur d'admission. Depuis 2 ans et 37000 kilomètres, c'est que du bonheur, moteur qui tourne rond et plus de satané voyant moteur.
Bon courage et n'hésitez pas à donner des nouvelles, espérant que mon commentaire puisse vous aider !
Cordialement.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mess54, le 20/02/2016 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour j'ai eu le même problème que vous , témoin orange moteur allumé , code défaut P3263,ralentit instable , accoups à vitesse stabilisée , changé débitmètre aucun changement , changé tous les filtres ,aucun résultat , diagnostic fait chez bmw (120€) pour me dire moteur encrassé ( pas convaincu ) après avoir cherché sur plusieurs forums ( lu tout et n'importe quoi) je suis tombé sur un forum qui parlait de l'encrassement du collecteur d'admission(problème connu par bmw) , plus précisément les clapets qui s'encrassent et se ferment mal , après tout ça , je me suis lancé dans la suppression des clapets en les remplaçant par des bouchons en Alu achetés sur internet, un gros nettoyage à l'essence et karcher du collecteur d'admission ,changement de tous les joints collecteur , nettoyage EGR,et j'ai aussi changé le boitier de prechauffage qui est en rapport avec beaucoup de pièces , après tout ça reset de tous les défauts avec valise (pocket acheté 50€) et depuis plus aucun problème ni témoin allumé et voiture qui a retrouvé toute sa puissance et son régime .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...