Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2013
à 08:28
Quel modéle et année pour le 6 cylindre?
Avatar thumb
X3MAN42
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'envisage de changer mon X3 .... pour un 3 litres de 2005 à 2007, quel modéle choisir, y'a t il un millésime à éviter et surtout que regarder de fragile... je le recherche avec 100.000 km environs... merci de vos conseils et vécu..... merci de vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Jeancro, le 07/12/2013 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ile me semble que les X3 & X5 avant 2006 ont des soucis de BVA. J'ai un 3L de 2007 qui a 90000km et qui ronronne à merveille. Il faut également regarder s'il n'y a pas de fuite d'eau au niveau des contre-portes AR, présence d'au à l'intérieur sur les tapis de sol. Bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Billy83, le 07/12/2013 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour ce cas précis mais quand on achète une occasion ancienne voici quelques recommandations:
1 Obtenir les factures d'entretien (plus précis que le carnet d'entretien)
2 Regarder le dessous de la voiture : fuites, chocs, dégradations....
3 Regarder l'état des caoutchoucs de pédales ! Leur usure (ou non) est très instructive sur le style de conduite du véhicule.
4 Dans le cas du X3 : écouter la boite de transfert et le turbo c'est très instructif aussi.
Rien ne remplace les yeux et les oreilles.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...