Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2014
à 21:49
Voyant avertisseur de crevaison allumer rouge
Avatar thumb
rodpat
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j ai le voyant avertisseur de crevaison allumer rouge mais les pneus sont bon que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1XAV5959, le 16/09/2014 à 09:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il faut être à l'arrêt maintenir le bouton appuyé pour qu'il devienne orange. Par la suite, en roulant le voyant va s'éteindre et prendre comme référence la pression de vos pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0micky2b, le 16/09/2014 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, faire un appui long sur le bouton situé sur la console, pour désactiver le voyant, s'il se rallume, bien vérifier la pression des pneus, une différence de pression peut faire allumer le voyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricSimon, le 16/09/2014 à 10:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

J'ai déjà eu le cas en tractant une remorque. J'ai réinitialisé le système et plus de déclenchement intempestif ensuite.


cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 16/09/2014 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Si le voyant est rouge et qu'il avait été réglé correctement, vous avez 1 ou plusieurs pneus dont la pression a baissé.
Vérifiez la pression des 4 pneus (à l'œil on ne voit pas forcément la baisse), ajustez-les si nécessaire. Ensuite, mettez le moteur en route et AVANT DE ROULER appuyez 3-4 s. sur le bouton représentant un pneu en bas de la console. Le voyant au tableau de bord passe au jaune. Démarrez, le système se calibrera (si vous ne roulez pas assez, il reprendra automatiquement).
Le voyant rouge indique que l'un des pneus (ou plusieurs mais pas tous) est dégonflé : il fonctionne en comparant le nombre de tours des 4 roues.
Je viens de faire l'expérience car j'avais pris un clou et il a détecté 0,3 bar de chute.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodpat, le 16/09/2014 à 16:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci a tous tout est ok a present

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aitouchene, le 16/09/2014 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

il faut juste vérifier la pression des pneus, des fois il manque pas grand chose mais le voyant s'allume.
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...