Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2020
à 09:15
Acheter neuf ou d'occasion ?
Avatar thumb
GEORGE321465987
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur ce SUV ? Quels sont ses points positifs/négatifs ?
Vous me conseilleriez plutôt de l'acheter neuf ou d'occasion ?
Merci d'avance pour votre avis ! :)

Répondre
Réponse de Avatar1FENO46132124, le 17/11/2020 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour ma part, je suis à mon 4 ème X5 et je n'envisage pas de changer. C'est une voiture très fiable et contrairement à ce qu'on pense elle ne consomme pas tant que ça. J'ai toujours acheté d'occasion mais pour le dernier j'ai acheté neuf. D'ailleurs, j'ai un X5 F15 M50D à vendre si vous êtes intéressé. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN64622141, le 17/11/2020 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour George, Personnellement j'en suis à mon deuxième X5. le premier 3,0D je l'ai vendu il y a peu avec 285000 km et pas un bruit de plastique à l'intérieur. Le second acheté d'occasion il y a peu à 60000 km et est de 2014. Maintenant tout dépends de votre budget. Un X5 de 2020 (modèle G05) débute à environ 80000 Euros, plus le catalogue d'options. Bien sur un véhicule neuf présente de nombreux avantages (garantie, 1er propriétaire,...) mais cela se paye. Vous pouvez en revanche vous tourner vers le marché de l'occasion dans lequel vous trouverez un large choix. Regardez les X5 modèle F15, vous trouverez plusieurs motorisations (Diesel, Essence, hybride). Sachez que le moteur est sans doute un des plus fiable sur le marché (3,0 Diesel, 6 cylindres) que la consommation est raisonnable compte tenu du poids du véhicule (+ 2 Tonnes). La qualité de finition est irréprochable (quelque soit la finition choisi). Avec 258ch vous avez de quoi doubler en toute sécurité. Le comportement routier est très sain, meme si la direction manque parfois de retour d'information (notamment lorsque vous utilisez le mode éco) cela disparait quand le mode sport est activé. Cette voiture est très sécurisante, et silencieuse en étant très confortable. Pour les défaut il faut comprendre que vous rouler à bord d'un SUV 4x4 et que certaines pièces peuvent être couteuses. Un turbo, ou encore un alternateur coute plus cher que sur une berline, mais compte tenu de la fiabilité cela ne devrait pas se produire. En revanche pour les pneus c'est différent. la plupart du temps c'est du 19" avec du 255, il faut compter environ 160 Euros / pneu........Et changer les 4 ( et oui, c'est un 4x4). Pour faire simple, foncez, vous ne serez pas déçu. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E.WE21343653, le 17/11/2020 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'en suis à mon 3ème X5 et j'ai commandé le nouveau pour avril en motorisation hybride ce SUV est tout simplement LA référence de sa catégorie, il n'y a absolument rien à redire... bien sûr il y a aussi le Cayenne mais là on change de catégorie et de prix surtout... quant à l'achat neuf ou d'occasion tout dépend de vos ressources

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E.WE21343653, le 17/11/2020 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

entièrement d'accord avec Jean...foncez vous ne serez pas déçu, mais ciblez bien votre motorisation pour en profiter au maximum. Si vous optez pour un Diesel et que vous passez la plupart de votre temps sur le périphérique, comme moi aucun intérêt, raison pour laquelle j'ai opté pour l'hybride, à vous de bien peser le pour et le contre mais encore une fois monter à bord d'un tel véhicule est chaque fois un immense plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DFVA62364243, le 17/11/2020 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour George, J'utilise mon vehicule dans le cadre professionnel et familial et j'en suis à mon deuxième X5. Le premier était un X5 E70 30D (235 cv) de mai 2008 (acheté d'occasion en février 2012) qui a été vendu à la MATMUT (Suite à accident sur autoroute : coût de réparation vraissemblablement > côte ARGUS) à 220 000 kms. Les seuls soucis en 8 ans : collecteur d'air / démareur /module bluetooth / soft close (assistance fermeture de porte) à 200 000 kms + compresseur / condenseur climatisation à 210 000 kms. Sinon, c'était une voiture trés agréable, malgré le gabarit (consommation avec 1/3 ville, 1/ route, 1/3 autoroute : 10,5 à 11,5 litres aux 100 kms). Le 2ème, un X5 F15 Exclusive 40d (313 cv) de mai 2017 avec 67 000 kms, a été acheté d'occasion en mars 2020 chez BMW (60) avec 24 mois de garantie, juste avant 1er Covid. Depuis je n'ai pas beaucoup roulé (7000 kms), mais quel plaisir à chaque fois que je le prends. Depuis que je l'ai, il consomme entre 8,5 et 9,5 aux 100 kms, dans les même conditions que l'ancien, c'est 2 litres de mois au 100 kms avec 80 cv de plus. Pour l'analyse faite par JEAN, il n'y a rien à rajouter c'est exactement ça. Bon Achat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...