Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, quelle-est la différence entre une voiture hybride, essence et diesel ? J'ai vu que ce modèle propose les 3 mais je ne sais pas ce qui est le plus économique. Merci
Répondre
Réponse de dani35113153, le 01/03/2019 à 01:21
Hybride, c'est électrique + essence.le rechargement des batteries se fait au moment du freinage .
Envoyer un merci ?Réponse de lieb63534153, le 01/03/2019 à 06:25
Bonjour je pense que c'est hybrid le plus économique
Envoyer un merci ?Réponse de emma62244443, le 01/03/2019 à 07:03
D'abord hybrid, diesel et essence.
Envoyer un merci ?Réponse de stan53531641, le 01/03/2019 à 07:25
bonjour,tout dépend de l'utilisation.diésel: faire environ 20 à 30 km de trajet (d'un point A vers B) pour amortir, car temps de chauffe moteur, recharge batterie (12V)....essence: trajet plus court de 1 à 10 km, plus trajet de ville avec beaucoup d'arrêts et de relanceshybride: ne pas prendre pour de tous petits trajets, ou de longs trajets. Petit trajet, le véhicule met en route le moteur thermique pour le mettre à température (donc consommation même pour faire 2 km), et long trajet, ne sert à rien, mieux vaut un diésel moderne.et je ne parle pas du look ou de la place à bord (chacun ces goûts)
Envoyer un merci ?Réponse de mlyn61461354, le 01/03/2019 à 08:20
La plus économique l hybride peut-être mais le diesel est très bien.
Envoyer un merci ?Réponse de pasc22525433, le 01/03/2019 à 09:06
Bonjour, le modèle que j'ai est le M, pas du tout économique.Si cela peut vous aidez, analysé votre besoin avec le véhicule tout en tenant compte de votre manière de conduire.-Hybride… les constructeurs sont dans une phase de Test/Commercialisation, pour une personne qui a une conduite souple, il y a une différence (a voir le prix d'achat/entretien et calculer) -Diesel… malgré le matraquage médiatique à propos de celui ci, les technologies des moteurs ayant été le plus avancez et offre des performances exceptionnel puissance/consommation/pollution-Essence... les moteurs ont beaucoup évolué, la puissance augmente alors que le cylindré diminue par l'ajout de turbo… les conso deviennent raisonnable mais reste supérieur a celle d'un dieselle mieux étant de faire vos propres calcul en tenant compte de tout sur 1 voir 2 ans d'utilisation -Prix d'achat-Frais divers-frais d'entretien-kilomètres annuel parcouru -plutôt ville ou grand trajet-bonus/malus...pour ce qui ai de la question environnemental, si l'ont écoute les médias il faut partir sur de l'électrique/Hybride mais la conclusion étant que tout véhicule pollue, finalement le point important est le plan économique.C'est un très bon choix, le X5 est un véhicule confortable/spacieux/agréable a conduiresalutation!!
Envoyer un merci ?Réponse de jean46563361, le 01/03/2019 à 09:15
Bonjour,Le modèle hybride est le plus économique, l'hybride associe la batterie et le moteur thermique, ce qui permet notamment en ville d'économiser du carburant.
Envoyer un merci ?Réponse de pete44462546, le 01/03/2019 à 09:33
Bonjour,comme le dit le mot hybride,ce véhicule possède deux moteur,un moteur thermique et un autre moteur électrique.L'Électrique est en gros juste pour la ville( et encore),car l'autonomie est ridicule. Personnellement,je roule en essence,car avec toutes les restrictions des voitures diesel,en roulera bientôt que sur autoroute avec cela!! De plus,l'entretien d'une diesel est beaucoup plus élevée que d'une essence!!Voila,ça ce mon point de vue,a vous de choisir!CdtPH
Envoyer un merci ?Réponse de mich24254612, le 01/03/2019 à 09:47
Bonjour Mon x5 (j'ai bien dit x5 et pas x3) est au super 95 et aussi au gpl.Pour le GPL, le léger problème est que les pompes ne se retrouve pas couramment.De plus, la consommation GPL est plus élevé que le super 95. Il semblerai aussi que lors de la visite technique, le prix de celle-ci soit plus élevé car il y aurait un controle de plus pour le GPL.En ce qui concerne le X5, (je ne sait pas pour le x3), il y a un léger soucis, c'est que le réservoir de GPL se trouve......à la place de la roue se secours, qui donc se trouve dans le coffre (pour la roue de secours), et ainsi donc empiète très largement dans la capacité de chargement..Sincères salutations et à vôtre dispositionM AYMERIC
Envoyer un merci ?Réponse de desa62462164, le 01/03/2019 à 11:40
je ne peux pas vous répondre car mon modèle est un diesel. Je peux juste vous donner les infos suivantes:consommation: 8 à 8.5L sur route entre 90 et 120km/h
Envoyer un merci ?Réponse de jm.k26555313, le 01/03/2019 à 11:57
aucune notion désolé
Envoyer un merci ?Réponse de joju35522642, le 01/03/2019 à 12:03
j'en sais rien. Dsl, bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de char23565236, le 01/03/2019 à 13:00
hybridecordialement
Envoyer un merci ?Réponse de jean23361322, le 01/03/2019 à 18:28
Hybride Essence Rechargeable très économique sur les petits trajet car on peu rouler entre 20 et 30 Km en tout Électrique
Envoyer un merci ?Réponse de jean23361322, le 01/03/2019 à 18:32
le X5 hybride rechargeable est très économique car on peut rouler entre 20 et 30 km et tout électrique donc idéal pour les petit trajet
Envoyer un merci ?Réponse de jack13612543, le 01/03/2019 à 19:11
bjr l'hybride plus économique et électrique en dessous de 50km heures et se recharge en roulant
Envoyer un merci ?Réponse de dmic26625366, le 02/03/2019 à 00:01
Bonjour , lorsqu'on achète une BMW X5, le critère d'économie d'essence est une plaisanterie. Ce qui compte est le nombre de kilomètres qu'on fait et l'agrément de conduite. Un modèle TDI 3 litres ou un hybride sont juste parfaits pour abattre des km sans aucune fatigue et un agrément fabuleux
Envoyer un merci ?Réponse de jean23361322, le 02/03/2019 à 12:56
Actuellement je ne connais plus de véhicule hybride diesel j'ai possédé une 508 RXH hybride diesel qui été très économique mais qui été nettement (-) puissante 200 cv alors que le X5 et à 313 cv
Envoyer un merci ?