Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:41
Réduire consommation carburant
Avatar thumb
Geraldine0.0
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant.
J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1CHAL25461452, le 29/08/2023 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ! Propriétaire d'un X5 mais diesel suivant l'année du véhicule passer à l'éthanol est une excellente solution. Prix à la pompe bien moins chère par contre il y aura une surconsommation mais qui malgré tout reste une solution économique. Certaines régions si vous utilisez votre véhicule pour aller travailler prennent en charge une partie de coût de la mise d'un boîtier éthanol. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONC45633366, le 29/08/2023 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour déjà qu en diesel le x5 est gourmand alors en essence.....le x5 est un gros véhicule ou tout est cher le passer à l ethanol oui mais le temps de rentabiliser le système ça se fera pas du jour au lendemain.....si vous voulez faire des économies achetez un petit véhicule voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAGR62265246, le 29/08/2023 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Demandez conseil à votre garagiste. Avec une reprogrammation du calculateur je pense sur ça devrait suffire. N'oubliez pas que la voiture fait 2500kg et la consommation sera en ville entre 9 et 10 l.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XPIN44645415, le 29/08/2023 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

éthanol sur une voiture Diesel, je ne savais pas c'était possible..... Ma conso est descendue la semaine dernière à 6,6 l (vitesse réduite en Suisse). Avec aucune circulation en ville. Ce sont les remises en route à chaque feu rouge qui plombe la conso. Pour un gros bébé (lourd et gros moteur) comme le mien, c'est très peu. Vous dites consommer énormément, vous êtes à combien ? Pour quel type d'utilisation ? Si vous faites beaucoup de ville, rouler moins vite sur l'autoroute ne servira pas à grand chose, surtout pas à réduire la conso urbaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MINI46352543, le 29/08/2023 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si je comprends bien ,votre X5 est à l'essence. L'éthanol ne va pas résoudre le problème d'autant plus que ce dernier a augmenté. Si votre véhicule n'est pas trop kilométré alors je vous propose de le passer au gaz GPL. Le montage a un coup mais si vous désirez conservé votre véhicule très longtemps cela peut être valable. Le GPL est propre, use moins les moteurs, recrache peu de mauvaises choses dans l'atmosphère. Je roule en GPL. Il y a sans doute des installateurs prés de chez vous. Cordialement Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAUR23322433, le 30/08/2023 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le X5 est un véhicule destiné à l'origine pour une clientèle américaine. Il a toujours consommé même si en diesel la consommation reste raisonnable. On ne peut pas tout avoir!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...