Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2016
à 22:16
Reprogrammation moteur
Avatar thumb
shounet
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , j'aimerais reprogrammer mon X5 3.0 sd de 286 cv . On me propose de la monter à 365 et de la dé- Faper pour la débrider en vitesse de pointe ; quelqu'un l'a-t' il déjà fait ? Et au niveau boite , transfert ? Merci de vos réponses . Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Libou29, le 03/11/2016 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

CATÉGORIQUEMENT déconseillé.
Les autres organes ne sont pas prévus pour un tel couple, , même s'ils pourraient l'être, mais dans ce cas il fait reprogrammer la boite auto et la boite de transfert, ainsi que modifier le turbo.
En définitive, c'est faisable et ça marche, mais ne pas se plaindre si la boîte ne tient pas le choc.
Thomas
Technicien sur boîtes automatiques ZF.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICHE MAUD, le 03/11/2016 à 09:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR MOI JE LAI EFFECTUER CELA NE POSE PAS DE PROBLEME ET LA VOITURE MARCHE BIEN PASSE AU CONTROLE ANTI POLUTION SANS PROBLEME JE LAI VENDUE ELLE AVIT 315000 KM ET AUCUN PROBLEME

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB7809, le 03/11/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que 365 cv c'est trop, cela implique d'augmenter la pression des turbos de 0.3 bar, voire plus, et cela risquerait d'engendrer d'autres problèmes de fiabilité. De plus, dé-faper un véhicule ne permets pas d'augmenter la vitesse de pointe, la bride étant électronique. Enfin, si votre kilométrage est important, vous ne ressentirez que faiblement votre préparation. Cordialement;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreC3702, le 03/11/2016 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les normes des contrôles techniques vont changer. Seront désormais contrôlées les re-programmations moteur, avec blocage du CT si constat d'une reprogrammation.

Vous aurez également à remonter le FAP lors du contrôle technique.

Enfin vous aurez modifié les caractéristiques de votre véhicule, qui ne sera plus conforme à l'homologation constructeur. Potentiellement votre assureur pourra se dégager de sa responsabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shounet, le 07/11/2016 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , merci à tous pour vos réponses pertinentes . Effectivement , je doute maintenant d'effectuer cette reprogrammation !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...