Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X6

Forum BMW X6

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2021
à 12:02
Vidange boîte et pont
Avatar thumb
fifi
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour à toute et tous je viens d appeler bmw pour une vidange de boîte et pont pour mon x6 35d qui totalise 122000 km mais tout les entretiens à jour leur réponse et qui il y a pas entretien à faire que le constructeur a préconisé à vie car pas de fuite d huile à se niveau rien a faire il ont plus de problème avec sa si c fait même par eux alors je comprends plus rien je voudrais avoir vos avis merci

Répondre
Réponse de Avatar1IBER42646113, le 04/02/2021 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Propriétaire d'un X6 M50D , ne pas allez contre les recommandations BMW ... au contraire bien vérifier l'utilité de remplacer plutôt que de réparer ! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MH.M66366541, le 04/02/2021 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement ce n'est pas prévu dans les révisions . Nous l'avons fait quand même. Par mesure de précaution.... bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN52265153, le 04/02/2021 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . Je vous confirme que mon concessionnaire SAVY21 BEAUNE m'a confirme qu"il.n'y avait pas d'inierention a prevoir sur boite pont sauf si une fuite apparaît.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FBUF34534426, le 04/02/2021 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je vous le confirme, pas de vidange de pont.... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN15564156, le 04/02/2021 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui effectivement les boites de vitesse et pont ne se vidange plus sur les modèles BMW depuis plusieurs années maintenant. L'huile de boite est garantie a vie du véhicule. Seul les modèles anciens doivent être vidangés une fois a 100000km. La raison est que les boîtes de vitesses récentes sont très complexes et une modification de la qualité de l'huile (neuve) peuvent engendrer des problèmes de pression sur les engrenages qui eux même vont engendrer des problèmes de passage des vitesses. Donc il faut respecter les préconisations du constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI24155144, le 04/02/2021 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nous l'avons fait par précaution à 120000 kms plutôt que d'attendre qu'un problème survienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifi, le 04/02/2021 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Car il mon même dit que sa peut faire défaut pour la garantie du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH13246415, le 04/02/2021 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, propriétaire d un x6 35d 2008 totalisant 123000kms, a jour de révisions et entretien soigné pour ne pas dire méticuleux, je viens de faire realiser la vidange de boîte et de boite de transfert avec une batterie de vérifications. Les concessionnaires s appuient sur cette garantie à vie pour s exonerer de faire l opération qui est coûteuse et demande beaucoup de technicité (que leurs techniciens dociles ne maîtrisent pas, leurs patrons émargent peu sur ces types de lubrifiants spéciaux et enfin l l'opération demande du temps qui peut être vendu en plus grand nombre d heures facturées sur plus de clients....cqfd). A vous de voir pour trouver un vrai concessionnaire, professionnel et amoureux de la marque plus que vendeur de soupe....Courage !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAHM46333353, le 04/02/2021 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est vrai que BMW ne préconise pas d'entretiens sur la boîte, Personnellement je n'ai pas eu de problème avec ma boîte sur mon X6 35 d que j'ai gardé 2 ans...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL23621532, le 04/02/2021 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède un X6 3LD 245 cv de decembre 2011 j ai parcouru à ce jour 190 000 km et je n est rien fait je n est aucun problème à ce jour, fonctionne parfaitement c est plutôt la boite de transfert, il me préconise de la changer depuis 2 ans maintenant je continue de rouler avec et sans problème......!!??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR62565324, le 04/02/2021 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, effectivement M.BMW ne préconise pas le remplacement de l'huile, BMW sont fort il arrive a faire un huile qui ne ce dégrade pas. une huile a vie que du bonheur un miracle???? bizarre pourquoi tous les constructeur ne le font pas??? Pourtant la dite huile est bien vendu chez eux au détaille pour le faire.... j'ai discuter a demi mots avec un mécano BMW ca réponse-> vous faite bien de le faire ca vous évitera bien de problèmes.... Bon assez plaisanté. Pour avoir vidangé pont, boite de transfert, et boite de vitesse. Mon X6 totalisé 245642km est ben l'huile miracle...... elle ne l'ai pas elle faisait triste a voir. présence de limailles, plus aucune fluidité de l'huile bien bien pourri, alors l'huile a vie mon C...L. J'ai acheté chez bmw bizarre tous est dispo... pour le boite faut remplacer le carter plastique avec la crépine (si j'avais su j'aurai pris des photos de la crépine je vous dit pas la tronche...) enfin bon après une bon révision dans les RERGLES DE L'ART bien sur (attention la boite faut du matos spécifique pour la purger après) Ce fut le jour et le nuit plus d'à-coups, passage de vitesse agréable, un autre véhicule. Maintenant 279843 kms est aucun problèmes. Donc bon si une huile miracle existé, je pense que ca ce s'aurait.. (ps désolé pour les fautes d'orthographe, ca a jamais été mon fort..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0J.BE54436241, le 04/02/2021 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L huile de pont et boite a vitesse ne pas a vie ce des connerie je les fait par un garagiste pour 750euro sans les piece

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU55666115, le 04/02/2021 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous préconise de le faire moi j'ai un X6 35D qui à 125 000 kms et je l'ai fait sur le conseil du mécanicien bmw qui m'a expliqué qu'au début les 335d et les x6 ( même moteur ) , les concessionnaires vous disaient à vie mais ils se sont aperçu que certain clients cassaient des boites de vitesses et depuis certains ne vous disent plus à vie . Sur le X6 il faut changer le carter de boite et les vis avec car il y a un filtre dans le carter qui bien sur ne se remplace pas d'ou une facture un peu élevée . Vous pouvez toujours demander au concessionnaire bmw qui vous dit à vie que si vous cassez la boite s'ils prennent les travaux à leur charge et bien sur qu'il vous le mette par écris pour preuve au cas ou. Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRDE44513455, le 05/02/2021 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je vous confirme qu'il n'y a pas d'entretien à faire sauf si fuite apparente pour ma part je l'ai quand même fait a 110000 kms pour changer l'huile et le carter avec les vis , le carter c'est obligé car il y a un filtre qui se démonte pas sur le carter d'origine et c'est la qu'est la limaille ,donc un peu cher mais après on est tranquille avec une huile toute neuve cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYBI32566564, le 08/02/2021 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est comme ça chez bmw

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
149 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...