Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2015
à 11:37
Encadrement pare-brise
Avatar thumb
VeeN91
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède une Z3 1,8 de 1997 rouge. Le contour du pare-brise est habillé avec un genre de vinyl noir qui commence à se décoller.
J'aimerais l'enlever complètement, vu que le contour du pare-brise est peinte de la même couleur que la voiture.
Quelqu'un a une idée comment peut-on enlever ce type de produit sans rayer ou détruire la peinture dessous? Ou à défaut, peut-on réparer le vinyl?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1motographe, le 04/09/2015 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce vinyl ne doit pas etre d'origine. L'option c'est d'avoir les montants de pare brise habillés de chrome.
Bref, ce doit partir très facilement avec un sèche-cheveux pour aider à ramollir la colle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renell57, le 04/09/2015 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le vinyle que tu as sur le pourtour de ton pare-brise est bien d'origine.J'ai une Z 1.8 de 96 que je viens d'acheter et le problème est identique au tien.
J'ai aussi l'intention de refaire ça lors de sa restauration.
Pour info, il existe des peinture granuleuses pour avoir l'aspect identique a l'origine, ( voir cela avec un garagiste car je ne sais pas si tu peux en trouver en bombe) Si tu le fais toi même pense a lever le joint de pare-brise avec une ficelle pour pouvoir enlever le vinyle sous le joint et repeindre aussi sous ce même joint, tu auras une belle finition.
Pour décoller le vinyle, l'idée du sèche cheveux n'est pas mauvaise.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...