Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2015
à 22:41
Par quel produit faut-il remplacé la lunette arrière bmw z3 ?
Avatar thumb
VeeN91
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la lunette arrière de ma Z3 1,8l 1997 fissurée (du au froid?) et je vais être obligé de la remplacer.
Il y a des produit vendus sur internet (Comptoir du Cabrio, Crystal-Cabrio, Ebay) et vos opinons et expériences m'intéressent beaucoup (qualité, fourniture d'accessoires, facilité de montage, trucs et astuces, etc).

Merci d'avance pour vos commentaires!

Répondre
Réponse de Avatar1Syravil, le 21/01/2015 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'en ai (r)acheté une (également fissure du au froid) sur le comptoir du cabrio (la boutique eBay du CdC pour être précis), bôôôcoup moins cher que chez BM, et je ne compte pas la pose (!!!).

Le montage est assez pénible seul (fermeture éclair à présenter bien en face (un décalage d'un cran met la lunette "en biais", accessibilité peu évidente...), il vaut mieux être deux...

Ensuite, elle me semble vieillir plus mal que l'originale (elle blanchit s’opacifie).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motographe, le 21/01/2015 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Une neuve pour 125 € sur LBC (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/326731450.htm?ca=12_s)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacoboy, le 21/01/2015 à 14:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter et je serai très heureux d'avoir moi aussi la solution pour plus tard.
Peut-être chez BMW.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Proutstyle, le 21/01/2015 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aller sur le site roadstersolutions.com vous trouverez tout pour votre z3, moi j'ai acheter la lunette arriere et j'en suis tres satisfait, faite la poser par qqun qui s'y connait.... Il y a toujours ebay egalement........Martin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PLATOCHE555, le 21/01/2015 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr
J ai moi aussi eu ce probleme
J ai essaye de le changer moi meme
Conclusion galere
J ai lache l affaire et elle a fini chez bmw
Grosse dificulte a remettre la fermeture eclair pourtant je suis minutieux
J avoue que je ne suis pas arrive
Mais ca c est mon experince personnelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0riri52, le 21/01/2015 à 17:28
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

je te conseille Crystal cabriolet, tout est expliqué avec la lunette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pirate54, le 21/01/2015 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cristal cabriolet, c'est français, c'est bien expliqué pour le montage. Je l'ai remplacé il y a deux ans et elle tient le coup. Faire le changement à deux et calmement: cela peux prendre 15 minutes ou deux heures. Le plus dur c'est le démarrage au niveau de la tirette. Une personne à l'intérieur pour la tirette et une personne à l'extérieur qui tient la lunette au début de l'opération. En fin de fermeture deux options: enlever le mécanisme de fermeture de la tirette et mettre une agrafe pour bloquer la tirette (je déconseille car compliqué: j'ai essayer plusieurs fois sans succès et j'ai du tout recommencer) ou laisser le mécanisme de fermeture (c'est ce que j'ai fait et cela ne gène pas)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cimeron2001, le 22/01/2015 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

comptoir du cabrio très bien j'ai commandé par ebay et satisfait de la qualité et de la facilité de remplacement.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hob62, le 22/01/2015 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Malheureusement ou plutôt heureusement, je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème; donc il m'est difficile de vous communiquer un avis; sachez simplement que dans le cadre de rénovation, des forums ou groupes reprenant des vv plus anciens comme MG ou autre, travaillent avec des matériaux et pour peu que vous connaissiez qq un qui travaille le cuir, cette opération de remplacement est tout à fait dans leurs cordes...
Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...