Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2019
à 10:56
Pneus
Avatar thumb
Victor75004
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours, je dois changer mes pneus sur mon BMW X3. Faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1ODIL25515654, le 06/02/2019 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJ'ai changé mes pneus l'année dernière le garage m'a conseillé de rouler un peu et de faire faire un equilibrage.Bonne journéeBien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO11446263, le 06/02/2019 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,En toute logique l'équilibrage est fait directement après le changement du pneu par le garagiste. S'il n'est pas fait il faut mieux le demander.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUGA34421545, le 06/02/2019 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui effectivement. Les pneus étant moulés, ils ne seront jamais les mêmes et leur masse ne sera pas répartie uniformément. Ainsi cette opéra consiste à le faire tourner sur un axe ce qui permettra de repérer le balourd du pneu et de le contrecarrer avec un contrepoids. Le volant sera alors stable sans acoups appelés. Cette opération fait souvent l'objet d'un forfait « montage, équilibrage ».bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERG53546234, le 06/02/2019 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Après un montage de pneus et quel que soit le type de voiture, il vaut mieux effectuer un équilibrage des pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG24364411, le 06/02/2019 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour tout changement de pneus, Il faut toujours un équilibrage. Cldt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LNC.43246146, le 07/02/2019 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le Titre parle d'Une Z3 , et ici d'une X3 ?? Bon , concernant l'équilibrage ce n'est pas "Obligatoire" dans le vrais sens du terme !! ...mais toujours recommandé par les constructeurs et Monteurs/ Vendeurs de Pneus si c'est pour l'arrière disons que c'est moins important !si c'est pour l'avant , et que vos Pneus ont un peu de Balourd (répartition du caoutchouc) pas bien uniforme , (Invisible à l'œil) , quand vous roulerez à une certaine vitesse , votre volant se mettra à trembler / vibrer!!, dans ce cas il faudra faire équilibrer , En résumé si vous avez monté vos pneus vous même , et qu'il n'y à aucun tremblement ou vibration , vous pouvez ne pas faire équilibrer !... et puis tout dépend aussi de la façon de conduite !?? si vous roulez toujours "à fond la caisse" faite équilibrer pour être tranquille! ! ...s'il y à Bcp de Balourd vous vous apercevrez vite (impression que la voiture va démonter !!! )pas de panique en ralentissant ça passera ! enlever les plombs qui ont servi aux pneus précédents , là ils ne servent plus à rien sauf même ajouter du balourd !!Espérant avoir répondu à votre question ! Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...