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Bonjour,
je viens de casser la pompe à eau sur Z3.
Le ventilateur est déplacé et les ailettes touchent au radiateur; la courroie d'entraînement est morte.
La température moteur n'est pas montée dans le rouge.
Quels frais? Quelles conséquences?
merci
Réponse de ateliercampo, le 28/12/2014 à 14:44
avec quelle motorisation ?
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de pacoboy, le 28/12/2014 à 17:28
6 cylindres, 2.8l de 193cv.
Envoyer un merci ?Merci.
Réponse de Pascaloumons, le 28/12/2014 à 17:32
Bonjour, j'ai le même souci et je m'en suis tiré pour 160 euros avec une pompe pirate et une nouvelle courroie chez un petit garagiste que m'a fait cela sans facture si vous voyez de quoi je parle.... En fait ce problème est connu sur Z3 c'est l'axe de pompe à eau qui casse... Pour ma part, ma Z3 n'était pas montée en température et elle fonctionne parfaitement depuis la réparation. Bonne route... Pascal de Belgique.
Envoyer un merci ?Réponse de Luc80470, le 28/12/2014 à 20:10
Bonjour, sur les 6 cylindres, comme il n y a pas de distribution à resliser, il faut penser a remplacer la pompe à eau tous les 100 000! Préconisation 120000. Je viens de la faire moi même sur la mienne, un 3litres, 2 heures de boulot, une pompe d origine chez bm( recommandé), je conseil de remplacer le calorstat qui se trouve derrière la pompe en même temps, et courroie
Envoyer un merci ?Réponse de ateliercampo, le 28/12/2014 à 21:20
tout est dit
Envoyer un merci ?une pompe chez oscaro ...ou autre
un calorsta
et hop
Réponse de Luc80470, le 28/12/2014 à 21:33
Pas chez oscaro, stp... C est une bm z3, pas une xantia... Chez bm j ai du la payer 70 eur...oscaro ou autre n est pas de la pièce d origine... C est de l adaptable de mauvaise qualité...
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