Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2015
à 13:50
Remisage z3 coupe 2.8
Avatar thumb
beneo49
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous

Vivant à Québec, je dois remiser mon véhicule pour l'hiver. Il faut que je débranche ma batterie pour 6 mois. Vais-je avoir des soucis quand je vais la rebrancher et la faire repartir? J'ai entendu qu'il fallait reprogrammer la clé. merci

Répondre
Réponse de Avatar1titus50, le 24/10/2015 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour " cousin " !!
Personelement, je ne le ferais pas, c'est arrivé a une connaissance, il a fallu que le garage Bmw copie le contenu du boitier électronique sur mon Z pour reprogrammer le sien , plus moyen de redemarer !!! branche plutôt sur la batterie un chargeur/régulateur permanent et met la voiture sur celles pour éviter de déformer les pneus, penser aussi a faire le plein d'essence pour éviter la condensation dans le réservoir !!! bon hivernage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titus50, le 24/10/2015 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

lire " met la voiture sur cales "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patarelax, le 24/10/2015 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement je préfère mettre un chargeur qui maintient la batterie en charge douce tout l'hiver. Ca coûte une centaine d'euros et on est tranquille après. En plus ils ont conçu la Z3 pour ça, ne pas devoir enlever la batterie et brancher sur les cosses + et - dans le capot moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artiblues, le 24/10/2015 à 17:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Je sus aussi du Québec; donc je connais bien ses rigueurs hivernales; Je ne sais pas si tu as un garage personnel , si il est chauffé etc....si c'est le cas, tu peux simplement une fois par mois, la déplacer dans ta cour et la laisser runner quelques minutes; c'est suffisant selon l'avis d'un garagiste. Espérant avoir répondu à ta question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick1954, le 24/10/2015 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
pas de probleme pour le redemarage par contre il faut le code de l'autoradio
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jajbjajb, le 24/10/2015 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une BMW Roadster Z3 2,8 de 1998 que je remise régulièrement dans un garage pour l'hiver. Je débranche la batterie et au printemps je la rebranche. Pas de problème de programmation avec la clef, ni de décharge de la batterie. En revanche toute les 3 à 4 semaines je déplace la voiture pour qu'elle ne reste pas à l'arrêt sur les pneus au même endroit et éviter un replas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PeterBel, le 24/10/2015 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je vis au Québec et je remise ma Z3 tous les hivers depuis 10 ans et je n.y touche plus jusqu.au printemps. La seule consigne. débranché le pôle négatif sur ta batterie pour ne pas avoir de problème d.ordinateur. Assure toi que le fil ne touche pas à du métal. Et...le tour est joué. BON REMISAGE. Je n.ai jamais eu de problème ni de batterie. Ni de clef. Ni d.ordinateur.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flo641, le 25/10/2015 à 02:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Réponse tardive j'en conviens ... Je vis au Québec et la Z est entreposée chaque année de novembre à avril. Trois choix: la batterie est à recharger au printemps et là il faudra le code de la radio pour pouvoir l'utiliser - 2 ; démarrer la voiture de temps à autre au cours de l'hiver - évidemment, le garage chauffé, ça aide. La dernière option c'est de brancher la batterie sur un chargeur de batterie sur secteur pour l'hiver, ce n'est pas vraiment coûteux ici et c'est facile à installer. Aucun besoin de reprogrammer la clé et ce, dans aucun des cas (ai vécu toutes ces situations au cours de ces 10 derniers hivers)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-JacquesDubois, le 25/10/2015 à 08:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je rentre ma Z3 au garage pour 4 à 5 mois chaque hiver et j'enlève la batterie que je garde au "chaud" en la rechargeant 1x par mois et je n'ai jamais eu aucun soucis au redémarrage de printemps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacoboy, le 25/10/2015 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour des périodes plus courtes, je n'ai pas eu de problèmes cependant, le chargeur régulateur est une meilleure solution.
Pour les pneus, préférer un surgonflage à 3 bars.
Le plein du réservoir est important aussi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...