Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2014
à 14:58
Revision
Avatar thumb
Stefdroze
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour , je souhaite connaitre les differentes quantité des fluides (huile moteur boite pont ...)pour pouvoir effectuer une révision sur un Z3 2.8 boite auto.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Birgit91, le 11/09/2014 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Réponse tardive mais je rentre de congés. Révision effectuée sur Z3 3.0 BVA mais les contenances doivent se tenir.
Huile moteur: 5L
Pont prévoir 2x 1L
B.V. Auto. : 2x5 L + changement crépine obligatoire si jamais effectué et respecter procédure que l'on trouve sur les forums (T° 30à50 degré, débordement orifice de remplissage moteur tournant position levier de vitesse sur parking et en 2 vidanges minimum espacées d'1 dizaine de KM avec tous changements des rapports auto et manuel).
Frein: Lookeed DOT 4 environ 1L, ne pas oublier de repousser a fond les pistons d'étrier avec 1 serre joint et procéder à remplissage sous pression entre 1 et 2 kg (bar) ordre d roue du + éloigné au + proche du maitre cylindre.
Liquide de refroidissement: 2x5L un peu moins :bouchon de durit radia. et bloc moteur a gauche vue de face.
Huile de direction pas encore effectuée mais je pense que 1 l suffit.
Prendre huiles de qualité(haut de gamme) perso je mets de la castrol.
Lave glace 5L.
Bon courage.
JMC

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...