Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2024
à 10:56
Diesel encore rentable ?
Avatar thumb
Lio876359
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Répondre
Réponse de Avatar1DAVI64426543, le 29/01/2024 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cela dépendra du nombre de kilomètre que vous effectuez sur l'année. Il est d'usage de partir sur une motorisation Diesel quand nous roulons plus de 25K Km par an Par contre si vos trajet sont majoritairement en ville je vous conseillerai l'essence ou le bioéthanol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH16543414, le 29/01/2024 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, a' mon goût un diesel est toujours intéressant aujourd'hui dés l'instant ou le kilométrage annuel sera supérieur a 15000km . Le diesel est plus économique ( tarif du GO, consommation réduite, couple moteur supérieur, moteur plus solide, et agrément moteur ) Notre cher gouvernement ne connais pas grand chose sur le sujet . Il à été démontré depuis de nombreuses années que les diesels équipés de filtre à particule , du système AD blue ne sont pas plus polluants que les autres véhicules; Toutes les annonces et mesures annoncées sur ces sujets ne sont conduites que par les obis financier. les véhicules électriques seront les plus pollueurs pour notre planète. ( fabrication des batteries, gestions des éléments en fin de vie catastrophique, sans conté le chômages que cela va engendré ) . Cordialement et bonne réflexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC51226336, le 29/01/2024 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour quelqu' un qui roule beaucoup , le diesel a encore un intérêt financier . Mais il y a plusieurs problèmes , Le critai'r des diesels ne peut pas être de 1 ou 0 . Dans quelques années , ce sera un problème pour rentrer dans les ZFE . La fiabilité des diesels modernes est largement moindre que sur les anciens . Les systèmes anti pollution ont rendu les diesels capricieux. Les FAP se bouchent , les vannes EGR encrassent tout le système d' admission , l' AD blue ( qui sert à réduire les NOX ) cristallise dans son réservoir , ce qui nécessite son remplacement . Les économies réalisées avec la moindre consommation pour être mise à néant pas tous ces problèmes potentiels .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER55316241, le 01/02/2024 à 01:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je partage l'avis pertinent de PASC51226336

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DACR51633535, le 07/02/2024 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part je fais entre 20 et 30 000km par an , le tout avec mon Z4 3.0 reprogrammé à l'éthanol depuis bien longtemps. Avec un plein à 35/40€ pour 320/350km (campagne/ville/autoroute) je trouve l'e85 autant avantageux que le diesel (voir ). Jamais eu Aucun problème moteur autre que les consommables (entretient tout les 10 000km). Conclusion : le diesel n'est pas pire ni mieux, il faut juste trouver ce qui vous correspond le mieux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...