Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2022
à 14:04
Longévité batterie_voyant airbag
Avatar thumb
E853.0
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Ma batterie date de 2014. Je m'efforce de la maintenir en charge avec un chargeur intelligent. Mais, mon voyant airbag s'est allumé une 1ere fois et le scan avait diagnostiqué une sous tension. Problème résolu en effaçant le code défaut. Après un autre démarrage, le voyant airbag vient de se rallumer. Je vais à nouveau faire un scan. En attendant, je m'interroge sur l'efficacité de la batterie qui a 8ans. Faut il la changer parce qu'elle commence à dater, et est ce qu'une nouvelle batterie va résoudre définitivement cette sous tension ? ?? Je suis preneur de vos retours d'expérience sur ce sujet. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1RIBE21224416, le 15/10/2022 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour le lien entre le voyant d'Airbag et l'état de la batterie, je n'en suis pas sûr mais il est possible qu'en dessous d'un certain régime moteur, le couple régulateur - alternateur ne fournit pas assez de courant (la tension de l'alternateur augmente avec le régime, le régulateur redresse et plafonne la tension ), et la tension de la batterie devient le facteur limitant : si elle est trop faible pour l'Airbag, c'est peut être l'explication à voir si aux régimes suffisamment élevés, le défaut persiste cela dit, vu l'âge de la batterie, son remplacement sera de toute façon à prévoir à un moment donné : 8 ans c'est un âge honorable, nombre d'entre elles lâchent bien plus tôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU21363666, le 15/10/2022 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en concession contrôle ordinateur test tout simplement Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC3323331146, le 15/10/2022 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème : le voyant s'allumait par intermittence au démarrage. La solution a été - effectivement - de remplacer la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.36351541, le 15/10/2022 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma batterie à 13 ans, l'âge de ma Z4, et je n'ai jamais eu le moindre souci. Elle dort dans un garage, mais je ne l'ai jamais rechargée ! je pense qu'elle commence à faiblir, car auparavant, je pouvais déclencher l'ouverture du toit par la télécommande (moteur coupé), alors que maintenant je dois mettre en marche le moteur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1L.RO53526244, le 15/10/2022 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Au vu de l'âge de la batterie, je vous conseille de la remplacer, cela vous évitera d'avoir des messages d'erreurs ou des voyants qui peuvent apparaitre et une batterie qui fait 8 ans, c'est pas mal. Ensuite, il faut faire un reset sur votre voyant d'air bag s'il est toujours là sinon vérifier les branchements sous les sièges qui peuvent donner un défaut. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR31115454, le 15/10/2022 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ctrl. Votre alternateur vous devez avoir au moins 13 volts. Si ok remplacement de votre batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC51441621, le 16/10/2022 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en changeant la batterie, je n'ai plus de code d'erreur. 240 euro chez Norauto. Cordialement Pascal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...