Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2015
à 11:38
Probleme capote electrique sur bmw z4 e85 annee 2004
Avatar thumb
Steven10
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,je possede une bmw z4 3.0i de 2004,voila depuis quelques jours la capote electrique est capricieuse rien ne se passe lorsque j appui sur le bouton pour la decapoter (pas meme de voyant rouge s'allume,du coup tanpis j'insiste pas puis au bout de quelques temps a l'arret (genre feu rouge ou attente de place pour se garer) madame se decapote toute seule et apres meme en appuyant sur le bouton pour recapoter rien ne se passe (pareil toujours pas de voyant qui s'allume) donc obliger de refermer manuellement !!!!dommage
quelqu'un aurait il un conseil,une idee du probleme JE SUIS PRENEUR ET UN GROS MERCI D'AVANCE

Répondre
Réponse de Avatar1marc026, le 25/09/2015 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour,
Comme malheureusement sur les modèles avant et jusqu'à 2004 le problème se situe au niveau du groupe hydraulique qui actionne la capote. Au début ça montre des signes de faiblesse donc ça fonctionne un jour et pas le lendemain. Il m'est arrivé la même chose sur mon Z4. En fait tel que conçu, le système hydraulique prend l'eau et au fur et à mesure la pompe si grippe et plus rien ne fonctionne et reste coincé (attention que ça ne reste pas coincé capote mi ouverte ou complètement ouverte, sans pouvoir la manoeuvrer en manuel). Malheureusement pas grand chose à faire si n'est changer à terme le groupe hydraulique. C'est un problème connu sur ces millésimes car ensuite BMW a rendu plus étanche la pompe. Mais dommage pour nous et ceux à qui ça se produit. Pour te dire que pour ma part je ne décapote plus depuis trois ans, la mienne est bloquée en position fermée (ouf) et je ne peux plus la maneouvrer manuellement. L'opération nécessite une intervention chez BMW et est très coûteuse (la pompe c'est env. 400€, mais le plus cher reste la main d'oeuvre env. 10 heures de boulot, il faut tomber la capote et remonter (pas simple et long), le tarif de l'heure BMW n'est pas donné) donc il suffit de faire le compte. Réaliser l'opération nécessite de la patience et surtout de la connaissance de bon bricoleur (pas du dimanche...). Normalement BMW devrait prendre la réparation à son compte car c'est un défaut de conception, mais le problème est que ça se produit sur des véhicules qui ne sont plus garantis, alors pas simple et difficilement négociable (à mon sens), ou alors engager une procédure (mais là c'est une autre histoire). Je n'ai pas connaissance de prise en charge par BMW et personne ici c'est manifesté pour donner des info. De mon côté j'envisage de le faire l'année prochaine après avoir repoussé chaque été faute de temps et de courage. Mais le printemps prochain je me lance. Il existe un tuto qui explique le démontage et le remplacement (document BMW, donc BMW connait bien le problème). Je sais que c'est un boulot énorme, mais je bricole pas mal sur mes auto alors on verra. Moi non plus je n'ai plus de voyant rouge sur le bouton. Voilà les info et bon courage. En tout cas ton problème ne va aller en s'arrageant. Merci de donner suite si évolution et réparation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ganjabaja, le 25/09/2015 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour,
A contrôler avant toute intervention sur le groupe hydraulique, le contact de sécurité sur la plage arrière. Il se trouve dans le coffre en partie haute. Si ce micro contact n'est pas en position fermé, aucune manœuvre de la capote n'est possible. C'est une sécurité, pour éviter de tout "casser" lors d'un replie de capote avec la plage arrière relevée !!!
Bon courage.
Pascal a Chambéry.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...