Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2015
à 10:53
Ligne échappement inox
Avatar thumb
tonio 2
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je suis sur le point d installer une ligne inox sur mon z4 2,5 lt de 2004 a part le bruit que ca apporte, récupéré t on un peu de puissance supplémentaire ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1JCDE911, le 24/08/2015 à 20:31
Expertise expert Acheteur potentiel 
1

Bonsoir.
Pour ma part, j'ai mis un silencieux Eisenmann Race sur mon 3.0i. Je ne constate pas de gain de puissance supplémentaire (mais est-ce vraiment nécessaire avec le bouton Sport ?).
En revanche, côté son, LE PIED, pas tant des les tours, mais surtout entre 1.500 et 2.500 tours, beaucoup plus de graves, et un "pot pot" à la décélération.
Et plus le silencieux est chaud, plus il rend (sans pour autant faire un bruit assourdissant, cela reste tout à fait dans le domaine du .... respectable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCDE911, le 24/08/2015 à 20:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
Pour ma part, j'ai mis un silencieux Eisenmann Race sur mon 3.0i. Je ne constate pas de gain de puissance supplémentaire (mais est-ce vraiment nécessaire avec le bouton Sport ?).
En revanche, côté son, LE PIED, pas tant des les tours, mais surtout entre 1.500 et 2.500 tours, beaucoup plus de graves, et un "pot pot" à la décélération.
Et plus le silencieux est chaud, plus il rend (sans pour autant faire un bruit assourdissant, cela reste tout à fait dans le domaine du .... respectable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasdeproblème, le 24/08/2015 à 21:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour le bruit ok mais attention sur les grandes distances c'est vite pénible je préconise une sortie sport type REMUS ( 500€ ) ou autre.
Quand à la puissance le gain est négligeable. Se tourner vers d'autres solutions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FlijeR, le 25/08/2015 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai modifier la marmite et la sortie du pot (homologué). Un régal :-)
Par contre, je n'ai pas modifié la ligne complète car ça ne passe pas au contrôle technique.

Mais de ce que je sais, si on modifie la ligne, en retirant le collecteur on peut gagner un peu en puissance. (mais non homologué).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonio 2, le 25/08/2015 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir merci pour votre réponse,est ce que c est complique de modifier la marmite ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FlijeR, le 26/08/2015 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne pense pas mais je l'ai fait faire par un professionnel, en une petite matinée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...