Notice BOSCH KIL82AF30

Forum BOSCH KIL82AF30

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH KIL82AF30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2023
à 10:32
Intervention sur panne
Avatar thumb
vincent.winandy
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement donné en location. Le frigo (Bosch KIL82AF30 acheté le 01/07/2019) est tombé en panne. Un technicien Darty est intervenu et note dans son rapport "CIRCUIT BOUCHE APPAREIL NON REPARABLE". Je pense qu'un circuit de frigo ne se bouche pas tout seul, le plus souvent cela est dû à un mauvais entretien. Il faut savaoir que ce locataire en est à son 3ème frigo en 15 ans. De plus, d'après le locataire, le technicien aurait donné plus de détail "Le compresseur tourne mais pas de froid dans le frigo, le circuit du fluide serait bouché par l'huile du compresseur qui se mélange au fluide.  Débouchage du circuit , changement du compresseur et rechargement en fluide effectués mais toujours pas de froid. C'est un modèle qui a été signalé pour son obsolescence accélérée" Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il moyen de contacter le technicien Darty sur base du nr d'intervention (070161015) ? D'avance merci Vincent

Répondre
Réponse de Avatar1joel41514215, le 23/12/2023 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour notre part, nous utilisons ce frigo depuis juillet 2014 sans soucis. Je ne vois pas par contre comment votre problème pourrait être du à un mauvais entretien. Est ce que le frigo est installé dans de des conditions qui conduiraient à une usure prématurée? Voir peut-être un pb d'utilisation (réglé trop froid?)....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macc24623425, le 23/12/2023 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'en ai aucune idée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero32656162, le 23/12/2023 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , En tant que frigoriste de métier, je dirais que le locataire y est pour rien, mais plutôt un problème de frigo qui a été couché ui du coup l'huile est passé dans le circuit et créer des bouchons d'huile... Cordialement Jérôme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincent.winandy, le 24/12/2023 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Jérome, je ne pense pas que le frigo ait été couché. Selon vous est-ce réparable ou faut-il acheter un nouveau frigo ? Passez d'excellentes fêtes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...