Notice BOSCH SGS57M42

Forum BOSCH SGS57M42

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH SGS57M42, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2012
à 18:43
Bonjour je possede un lave vaiselle bosch sgs 57m42ff/33
Avatar thumb
salvatore84
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

depuis un mois j'ai une panne intermittente il se bloque sur rincage avec affichage 001 donc pas de sechage de vaisselle cela sur tous les programmes ;donc arret cycle par les deux touches et le prochain lavage il est oK jusqu'a aujourdhui il ne veut plus rien savoir Merci de m'aiguiller pour trouver l'organe deffecteux qui est en cause

Répondre
Réponse de Avatar1patro12, le 01/10/2012 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a environ 2 mois.
J'ai commencé (suite à des recherches sur le web) par démontrer le panneau gauche pour nettoyer le circuit d'eau; il est assez facile à démonter mais plus dur à nettoyer (circuit en spirale). Avec du déboucheur d'évier et de la patience on y arrive (Attention produit toxique, gants obligatoires). On en profite pour regarder un peu partout (fuite? tartre? ...). Hélas ce n'était pas la bonne panne. J'ai ensuite démonter le module (dans la porte en haut à droite). Une soudure avait fondu.
Tentative de soudure. Le lave vaisselle a marché une semaine puis panne à nouveau. J'ai acheté un module neuf ( à commander directement sur le site Bosch c'est là où il est le moins cher environ 140€). Depuis 15 jours il marche parfaitement. Le démontage et le remontage n'est pas trop compliqué. Pour accéder au module sans forcer, le plus simple est de démonter toutes les vis autour de la porte sauf éventuellement les deux du bas qu'on peut se contenter de desserrer.
On trouve sur le web des modules d'occasion (70€)... Je n'ai pas osé!!
Bon courage
Patrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...