Notice BOSCH SMS40D18EU

Forum BOSCH SMS40D18EU

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH SMS40D18EU, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2016
à 19:27
Vaisselle toujours sale
Avatar thumb
greg42315163
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis très mécontent de ce lave vaisselle qui laisse toujours des traces sur la vaisselle. Sur les verres c'est flagrand et le fond des tasses.
Pourtant j'ai beau nettoyé le filtre, rincer la vaisselle avant, utiliser les bons produits, nettoyer les bras... rien ! ça ne lave pas bien et je regrette mon achat. Qu faire svp ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MariechristineG7058, le 14/11/2016 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour :)
Je suis très étonnée, j ai acheté ce lave vaisselle en décembre l année dernière et j en suis très satisfaite
Avez-vous mis suffisamment de sel et de liquide de rinçage ?
Je ne pense pas que cela vienne du lave vaisselle moi je ne lave qu a 50° et ma vaisselle est tjrs impecable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergeH4991, le 14/11/2016 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le meme depuis 3 mais et n'ai aucun pb de propreté pourtant on ne le fait pas tourner tous les jours et on utilise surtout le mode eco.
Est ce que vous enfoncez bien le tiroir du haut pour que l'arrivée d'eau qui provient de son arrière, entre bien dans le tuyau et le bras tournant ? Est ce que votre arrivée d'eau du haut n'est pas obstruée?
Est ce que le tiroir est bien placé en position haute pour que la vaisselle du bas si elle est haute n'empeche pas le bras de tourner?
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marl52456455, le 14/11/2016 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai noté qu'en faisant la vaisselle avant de la mettre dans un lave vaisselle, cela se passe plutôt mieux ...
Trêve de plaisanterie, j'avais le même problème, j'ai changé les verres ??
J'en suis venue à utiliser un produit lave vaisselle plus réputé et plus coûteux, c'est mieux !
Mais je rince toujours la vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergeH4991, le 14/11/2016 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le meme depuis 3 mais et n'ai aucun pb de propreté pourtant on ne le fait pas tourner tous les jours et on utilise surtout le mode eco.
Est ce que vous enfoncez bien le tiroir du haut pour que l'arrivée d'eau qui provient de son arrière, entre bien dans le tuyau et le bras tournant ? Est ce que votre arrivée d'eau du haut n'est pas obstruée?
Est ce que le tiroir est bien placé en position haute pour que la vaisselle du bas si elle est haute n'empeche pas le bras de tourner?
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YolaineL3208, le 14/11/2016 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Etonnée aussi. Ma vaisselle ressort toujours impeccable ; je rince un peu les ustensiles avant, pour ne pas surcharger le filtre. Lave vaisselle sans bruit et efficace, je ne regrette pas du tout mon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amol35443536, le 14/11/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'aime pas non plus de lave-vaisselle! Les equipements en plastique se sont un un peu tordus, plastique pas de bonne qualité! Ou il a été mal instalé!Mais je fais avec, car il n'est plus sur garantie! Mais il lave correctement, il faut nettoyer le filtre constament.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlb@15134622, le 14/11/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Le mien fonctionne parfaitement ... Il ne faut pas trop le surcharger et privilégier les cycles eco et intense !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Photou, le 14/11/2016 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut au moins activer le sèchage intensif sinon la vaisselle n'est jamais sèche et sort pleine de trace, il ne reste plus qu'à l'essuyer à la main ....
Blocage du bras d'aspersion ?
Il y a un vrai problème de SAV Bosch. Impossible d'avoir un contact avec un technicien qui connait la machine. Les revendeurs n'ont pas le retour d'expériences des fabricants.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancineL3037, le 14/11/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , il faut juste trouver les bonnes pastilles de lavage, sans faire de pub Sun tout en 1 est l'idéal en rajoutant de temps en temps sel et produit de rinçage. J'ai essayé d'autres marques et les traces de thé et de café restaient !!! Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sali53111664, le 14/11/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr il faut vérifie que la qualité du sel avec le niveau de chlore de l'eau dans votre ville. Sinon peut être vous mettez un programme court pour un cycle bien chargé. Lavage à 60 degré avec 2 pastille la vaisselle brille même en surcharge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RenataM8387, le 15/11/2016 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux pas vous aider. Ce lave-vaisselle n'est pas parfait, mais il n'est pas très cher. A votre place, je questionnerais le SAV pour trouver une solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HeleneadilV2805, le 15/11/2016 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis étonnée également puisque je suis très satisfaite de mon lave vaisselle acheté il y a 2 ans. Par contre, il faut penser à mettre régulièrement le liquide de rinçage et le sel (voyants indiquant qu'il faut en remettre) et prendre toujours la même marque ainsi que pour les pastilles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AsjaP9889, le 15/11/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est très étonnant, moi, cela fait bientôt un an que j'ai ce lave-vaisselle, aucun problème, je trouve juste qu'il est un peu bruyant. moi côté propreté, tout se passe pour le mieux. peut-être qu'il y a un problème que vous ne pouvez résoudre par vous-même. faites venir un technicien si le produit est encore sous garantie... c'est gratuit normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jord13562664, le 15/11/2016 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède ce lave vaisselle depuis 6 mois, il fonctionne parfaitement. J'utilise des tablettes " tout en un" mais j'ajoute tout de même du sel et liquide de rinçage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hest14642566, le 15/11/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même souci lorsque j'utilisais les pastilles de lavage les moins chères. J'ai dû faire un grand nettoyage de la cuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MohamedM9420, le 23/11/2016 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème que vous et de plus il est très bruyant.
Je vous déconseille de l'acheter.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...