Notice BOSCH TAT6004

Forum BOSCH TAT6004

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH TAT6004, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2013
à 13:04
Panne: le panier ne se bloque pas en fin de course et le mode grill ne se met donc pas en route
Avatar thumb
Tuleb45
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est mon 2ème grille-pain BOSCH 6004 et je rencontre la même panne en 1 an. Le panier ne se bloque pas en fin de course (la manette sur le coté remonte automatiquement) et donc la fonction grill ne se met pas en route. Pour la première panne, j'ai pu faire jouer le SAV et obtenu un produit neuf. 6 mois plus tard, re-voilà la même panne qui se déclenche. Quelqu’un saurait-il me dire ce qui se passe et si cela peut se réparer facilement et comment? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0joscor, le 07/03/2013 à 00:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Moi aussi j'ai eu ce problème avec le grille pain Bosch mais c'est le cas de tous les grilles pains si j en crois mon expérience car le même cas s'est produit sur un grille pain Moulinex etc.
Je crois qu'il s agit de obsolescence programmée de ces appareils. Ils sont tous fabriqués en Chine.
Je crois que c'est du à l'alimentation de l’électro-aimant qui bloque le panier.
Bien sûr il est impossible d'y accéder désormais.J'ai tenté de le réparer moi même sans succès.
Moi j'en suis à trois grilles pains . Le dernier acheté il y a trois mois sera mon dernier!!! Ça suffit!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuleb45, le 08/03/2013 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour ce témoignage qui n'est pas rassurant pour autant car il faut donc prévoir d'acheter un grille-pain chaque année !!!
Il m'a semblé également que mon grille-pain Bosch est difficilement démontable. Je vais néanmoins m'y replonger ce WE et verrai si je peux "bidouiller" qq chose. Sinon, ce sera déchetterie!
Je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e rico, le 25/10/2014 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même souci ce matin.
J'ai fait du reverse engineering afin d'obtenir le schéma électrique de l'appareil.
Sur base de ce schéma, j'ai mesuré la tension continue sur la cathode de la diode de redressement située sur la platine électronique : 0VDC. J'ai donc mesuré l'alimentation 220VAC sur les contacts du switch fermé par l'abaissement de l'ascenseur : 0VAC.
J'ai nettoyé les contacts de ce switch et ré-essayé. L'ascenseur tenait sa position basse.
Cordialement,
EB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...