Notice BOSCH WAS20440EE Logixx 8

Forum BOSCH WAS20440EE Logixx 8

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WAS20440EE Logixx 8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2017
à 19:25
Hublot bloqué
Avatar thumb
DELAVIER
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Hublot bloqué en cours de programme. Comment l'ouvrir ?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1DELAVIER, le 03/01/2017 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Ayant résolu le problème , j partage mon expérience:
la solution ficelle que l'on trouve sur les forums de marche pas car le crochet est tourné vers l'intérieur. Dans mon cas, le levier d'ouverture de sécurité fonctionnait mais ne m'a pas permis d'ouvrir le hublot.
Il faut faire bailler la poignée et vous apercevez la charnière verticale du crochet. A l'aide d'un tournevis, il est alors possible de pousser cette charnière et de libérer le crochet.
Ayant tiré fort sur la poignée plastique celle ci s'est détachée sans casser et j'ai pu accéder facilement à la charnière: il y a sans doute un moyen simple de la démonter (je ne sais pas encore comment)
La cause du problème est la casse d'un ergot plastique sur la poignée qui appuie sur la charnière en métal et qui fatigue avec le temps. Si la conception est plutôt bonne ce point est une faiblesse.
J'espère vous éviter le recours à un dépanneur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ber_gui06, le 03/01/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai commencé par démonter un côté, puis la face avant pour accéder à la serrure. Cela ne sert à rien car on ne peut rien faire à partir boitier plastique dans lequel s'insère le crochet. A oublier, donc.
J'ai donc adopté la même technique que DELAVIER, en forçant sur la poignée.
Le crochet est une pièce métallique grise, maintenue par un fil ressort jaune.
Il est à l'exact opposé de la charnière.
J'ai essayé de le crocheter avec un fil métallique, sans résultat.
Par contre, j'ai réussi à le débloquer avec un petit tournevis en le glissant verticalement.
Une fois le hublot ouvert, il est facile de démonter la poignée (retirer toutes les vis en couronne à l'intérieur de la porte hublot)
Pour ma part, j'ai bidouillé un peu la poignée en mettant une petite vis à l'emplacement présumé de l'ergot de manoeuvre (rectangle). Pour l'instant, ça marche.
Il vaut mieux être deux (ou avoir 4 mains) pour remonter l'ensemble sans risquer de casser le hublot, mais c'est assez facile.-

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
667 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...