Notice BOSCH WAS20440EE Logixx 8

Forum BOSCH WAS20440EE Logixx 8

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WAS20440EE Logixx 8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2016
à 19:10
Lave-linge bosch logixx8 varioperfect - e23
Avatar thumb
VDAide
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec mon lave linge bosch: erreur E23.

Celui-ci s'est affiché probablement à la suite de l'arrêt de notre groupe hydrophore.

Le problème du groupe étant réglé, je souhaiterais réinitialiser le lave linge car celui-ci persiste à afficher E23 et ne prend pas d'eau.

Qqn pourait-il m'aider/éclairer?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1totofed, le 26/06/2016 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr est ce que la pression d eau est correct au robinet et regardez si l embout de votre machine avec le robinet n est pas bouche? Si votre machine persiste il y a deux solution debrancher 5 min et regardez si tout se remet a l 'initial.
Mais l erreur e23 c est le hublot bloquer ou trop plein bouché?
Est ce que la machine fait un bruit sonore a la mise en route?
Pour la programmation , j ai la technique mais c 'est fastidieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papillon692, le 27/06/2016 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir je réponds à votre demande il suffit de maintenir le bouton appuyé pendant plusieurs secondes celui qui se trouve en haut à gauche côté réservoir une sonnerie va retentir relâcher et le problème devrait se régler bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VDAide, le 27/06/2016 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

1/ d'après le mode d'emploi, le défaut E23 correspond à une "présence d'eau dans le bac du fond";

2/ au niveau du robinet, j'ai démonté le petit filtre (qui n'était guère sale) et l'ai nettoyé mais cela n'a rien changé;

3/ j'ai testé votre première proposition càd arrêter, débrancher, attendre 5 min puis redémarrer le tout mais rien n'y fait le défaut E23 revient quel que soit le programme choisi;

4/ lorsque je tente de redémarrer la machine, il y a effectivement un petit bruit sonore.

En ce qui concerne la pression d'eau, elle est correcte. Je me demande si finalement la machine n'est pas restée avec ce problème en mémoire, ce qui l'empêche de redémarrer. En effet, quand je la rallume, il y a ce bruit mais en plus elle prend pas de l'eau...

D'où ma demande pour la reprogrammer ou du moins effectuer un reset. Qu'en pensez-vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VDAide, le 27/06/2016 à 23:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bsr,

Sauf erreur le bouton en haut à gauche côté réservoir correspond au speedperfect. J'ai maintenu mon doigt dessus et une sonnerie a retenti mais le problème est toujours là.

Ai-je bien appuyer sur le bon bouton? Une autre idee?
Help please!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papillon692, le 28/06/2016 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour essayer de faire un drainage en débranchant l'appareil de son secteur il y a en bas à droite un petit hublot s dévisser faites basculer la machine vers l'avant bonjour l'inondation patienter quelques instants et relancer votre machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totofed, le 28/06/2016 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous verifiez tout les points.
le kd code de votre machine est soit derriere ou le hublot exemple 02100x002101002 le x vaut un 1 tout depend de votre code pour rentrez
dans le programme fermer le hublot mettre en position off le programeur puis se mettre en position 12 (9h sur une montre) la lumiere s alume pousser sur le bouton essorage et se mettre en position 11 (un cran en arriere du 12 hihi) la vous rentrez dans la programation Maintenant selon votre code vous verifier les position du programmeur en commencant par la position du coté gauche de la position off ne surtout pas passez par cette position sinon vous recommencer a zero. Position zero aucune lumiere sur les voyant d essorage 1 lumiere sur l essorage 2 lumières sur 400 3lumiere essorage et 400 4 sur 800 5 sur essorage et 800 6 sur 400 et 800 7 sur essorage 400 800 8 sur 1200 Voila vous devez avoir 15 position a verifier qd vous aver finis de verifier appuyer sur le bouton start pour enregistrez et mettre en position off Et normalement tout est revenu ds l'ordre si vous avez un soucis avec le code envoyer le moi j essaierai de vous le decoder

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totofed, le 28/06/2016 à 18:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

N'oubliez pas de faire la vidange de votre machine , j ai omis de vous dire c 'et peut une crasse dans l Ellice d'evacuation des eau usée qui se trouve en bas derriere le bouchon
attention si vous avez de l eau prévoir des torchons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VDAide, le 29/06/2016 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!

Merci pour votre aide!
Je compte essayer votre méthode ce soir. Mais, pour ne pas perdre de temps, voici le KD CODE:

ME258B 02110X002401103.

J'avais déjà effectué la vidange (via la petite trappe devant en bas à droite avec le petit tuyau) de la machine et le problème ne s'est pas réglé.

L'hélice d'évacuation, c'est à l'arrière de la machine?

Pour info, lorsque je tente de redémarrer la machine, non seulement le code E23 apparaît mais en plus on dirait qu'elle tente de faire tourner le tambour mais qu'elle n'y parvient pas. Peut-être que cela pourra vous éclairer sur mon problème..

Encore merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totofed, le 29/06/2016 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que c est le bruit de la vidange qui vous donne l impression qu'elle veut demarez

02110X002401103 donc votre code est 021101002401103 car le x vaut 1
pour la manipulation respectez ce code allant de la position 15 à 1
vous devez commencez par 3 qui est la position 15 et ainsi de suite jusqu'à la position 1 et quand vous avez tout vérifié appuyez sur le bouton "on"pour valider la programation. Pour faire variez les lumières c est le bouton essorage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
667 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...