Notice BOSCH WOL 1801

Forum BOSCH WOL 1801

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WOL 1801, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2012
à 18:36
Ma vidange ne se fait pas
Avatar thumb
Malko_Linge
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma machine essor mais la vidange ne se fait pas, pensez-vous que ma pompe soit fichue? merci d'avance pour votre réponse"urgente".

Répondre
Réponse de Avatar0fifizebird, le 08/11/2012 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Que se pass t'il en plaçant le selecteur sur "Vidange" ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drosophile, le 08/11/2012 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ne s'agit-il pas tout bêtement d'un blocage du rotor de la pompe de vidange par un corps étranger.
Je suggère de tenter de l'extraire en accédant à la vidange par la trappe du filtre ou si cela ne suffit pas en démontant la pompe.
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Malko_Linge, le 08/11/2012 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait en plaçant sur vidange (la machine est pleine d'eau), la machine tourne et plus rien, elle passe sur "terminé" et clignote au bout d'un certain temps.
J'ai vidé la pompe (comme indiqué dans le manuel), pas mal de peluches, mais pas de corps étranger majeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fifizebird, le 08/11/2012 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Donc, à première vue, la pompe de vidange ne fonctionne pas ....
- Dégager le tuyau de vidange - Mettre celui-ci au dessus d'un évier ou un récipient - Remettre le sélecteur sur vidange - Que ce passe t'il ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drosophile, le 08/11/2012 à 21:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vois trois causes
- soit la pompe est effectivement HS, ce qui me semble peu probable, c'est en général assez solide.
- soit la pompe est bloquée par un corps étranger dans le rotor non visible par le filtre (bien passer le doigt dans le trou conduisant à la pompe pour en être sûr), il faut alors démonter la pompe pour voir. Entend-t-on un grésillement, comme un moteur électrique alimenté électriquement mais qui ne tourne pas, au moment du cycle où la pompe devrait fonctionner ? Ce serait un signe en faveur de cette interprétation
- soit encore et j'ai déjà vu cela, c'est vraiment bête, le tuyau de vidange est bouché. Il suffit de le démonter au niveau du raccordement avec la pompe et de souffler fortement dedans pour expulser le bouchon
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Malko_Linge, le 08/11/2012 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait j'ai écouté en plaçant sur vidange et là je n'entends rien, en revanche, je vais remonter la vidange et éventuellement mettre un coup de soufflette. Je ne risque pas de casser quelque chose en faisant ça? Je ne vois pas quelle est la nature d'une pompe, mais je vais creuser un peu sur internet pour en connaitre la solidité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Malko_Linge, le 09/11/2012 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, machine à laver épisode 2 : j'ai donc démonté la pompe, je l'ai branchée à vide, elle tourne (j'avais mis le sélecteur sur vidange pour voir). En revanche en la remplissant d'eau, elle l'expulse, mais rien ne sort au bout. D'ailleurs je me suis posé la question, comment la machine "sait-ell" qu'il n'y a plus d'eau à pomper? je me demande donc maintenant s'il n'y a pas une électrovanne qui ne ferait pas son office. Autre action de ma part, j'ai soufflé ds le tuyau, en dehors d'une eau croupie, l'air est bien passé. On sent néanmoins qu'une poche d'eau reste dans le tuyau.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...