Notice BOSCH WTW86430FF

Forum BOSCH WTW86430FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WTW86430FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2015
à 00:06
Mon sèche linge ne fonctionne pas
Avatar thumb
maxou42
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai reçu il y a moins d'une semaine mon sèche-linge. Il m'a semblé donner de piètres résultats [même en "prêt à ranger" le linge n'était pas vraiment sec] sur le coton, mais je n'ai pas poussé mon investigation.
J'ai depuis tenté de sécher des synthétiques et là, c'est la catastrophe. En "prêt à ranger" ou en "extra sec", même en mettant le degré de séchage à 3, le cycle démarre en indiquant (env) 1h50 mais s'arrête au bout de 5 min (env) avec "end" et bien sûr le linge est franchement humide. J'ai dû relancer ce cycle env 10 fois pour sécher mes 5 petites pièces à peu près correctement.
J'ai contacté le vendeur pour faire intervenir le SAV mais si un membre a eu ce genre de problème et l'a résolu, cela pourrait me servir (et être plus rapide).
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1ierk63551646, le 02/12/2015 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Votre message date d'il y a 9 mois …. mais je tente quand même.
Je possède cette machine depuis 10/2013. Dès la première utilisation j'ai eu le même problème que vous, j'ai donc appelé le SAV immédiatement et comme je venais de l'acheter, ils n'ont pas cherché la petite bête et me l'ont changé. Hélas, le second faisait pareil ! Je n'ai pas vu le temps passer … Au bout d'un an et demi, j'ai rappelé SAV et ils m'ont envoyé le technicien qui m'a changé une pièce (ne me rappelle plus laquelle, mais je peux retrouvé la fiche de travail s'il le faut)
Bingo ! …. RIEN A CHANGE :(((((
Si vous avez trouvé la solution, je suis preneuse :)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 03/12/2015 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ErkhardL8442 et merci de votre message.

Je dirais que 9 mois après la situation a peu changé.
J'ai appelé le SAV peu après mon message. Le technicien a fait 1 cycle de séchage en synthétique avec très peu de linge ; ça a à peu près fonctionné. Il m'a expliqué que la mesure du % d'humidité se faisait sur un bossage situé sous les filtres. Du coup il n'a rien changé mais est prêt à revenir changer le module électronique (je crois).

Dans mon sèche-linge précédent (un Thomson qui a fonctionné plus de 20 ans) on mesurait l'humidité de l'air qui sortait.

Je pense que cet appareil fait une moyenne des mesures sur le bossage. Il suffit qu'une pièce de linge "relativement importante" soit "assez sèche" pour qu'elle provoque l'arrêt du cycle.

Je n'ai pas fait d'essai "scientifiques" mais il semble qu'en ne chargeant pas trop on arrive à un résultat correct. Je vais néanmoins refaire des essais et rappeler le SAV avant que la garantie expire.

Globalement, êtes-vous satisfaite des résultats ?

Merci encore à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...