Notice BOSCH WTW86580FF

Forum BOSCH WTW86580FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WTW86580FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2012
à 11:36
Cuve pleine toujours alumée
Avatar thumb
marcellus
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

mon voyant cuve pleine s'allume alors que le bac est vide.
merci pour votre aide
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Norbert67, le 24/06/2012 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même souci. Aussi, je repasse en position Arrêt. Et je relance. Deux ou trois fois...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chevfamily, le 24/06/2012 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai lu sur un forum de débrancher l'appareil, de l'incliner à plus de 45 degrés sur la gauche, puis même chose sur la droite. Un réservoir est situé à côté d'une petite pompe de relevage qui n'arrive pas à alimenter le bac supérieur. En procédant de la sorte, il se vide par écoulement : prévoir serpillère et raclette car cela représente près de 2 litres de condensats...
J'ai le même problème régulièrement et je le règle toujours de cette façon peu académique mais très efficace.
Bien à vous,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ing, le 24/06/2012 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour être plus complet, le flotteur en polystyrène à côté de la pompe de relevage se bloque à cause de la "bourre" qui passe malgré le filtre. Vérifier que le filtre devant le tambour est un double filtre, sinon demander une intervention en garantie du constructeur. Malgré cela, selon l'usage ce phénomène se produit. Pour ma part, je fais 2 choses selon la gravité :
1) j'enlève le réservoir, dans le trou qui sert à nettoyer l'évaporateur je fais passer 4,5 L d'eau chaude, puis je remet le bac, j'allume le SL sans le démarrer et j'attend que la cuve se vide complètement dans le réservoir. Je recommence l'opération plusieurs fois. Mais tous les ans :
2) je démonte la pompe de relevage pour complètement nettoyer la cuve et le flotteur.
La première fois j'ai désosser complètement le SL en "tombant" le tambour pour accéder facilement à cette petite cuve (prévoir 1H30 mini, prendre de photos en cours de démontage pour ne rien oublier. Et maintenant, j'enlève le panneau latéral droit (qd on ai face au tambour) et comme je n'ai remis que 2 vis sur 4 pour démonter le couvercle haut de la pompe de relevage, j'accède "simplement" (pas facile qd même, il faut une petite main) au flotteur. Pour bien nettoyer la cuve, j'envoie pas mal d'eau plusieurs fois, et j'aspire avec un aspirateur à eau (après avoir enlevé le flotteur en polystyrène gris- bien le nettoyer à l'eau chaude) pour être sûr d'enlever toute les impuretés. En 45mn l'opération est bouclée. Attention en cour d'opération de ne pas faire sauter la courroie du tambour ; pas dramatique mais le ressort est très dur à tendre (évidemment j'ai testé !).
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGAND, le 26/06/2012 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons eu ce problème et après diagnostique, la pompe à chaleur a été changée et un filtre à poussière a été ajouté. Mais nous avons un des premiers modèles, Je pense que si vous pouvez encore faire jouer la garantie il faut le faire, sinon, un nettoyage assez complet comme cité dans les réponses ci dessous peut sans doute régler le problème. Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur BOSCH
1 débat
En cours...