Notice BRANDT DFH825

Forum BRANDT DFH825

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT DFH825, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2015
à 18:07
Panne erreur d13
Avatar thumb
Bengy56250
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un lave vaisselle Brandt dfh825 qui ne démarre pas, il affiche d13.
Je l ai démonté, j ai mesuré la résistance je trouve (entre 26 et 30 ohms).
J'ai trouvé la sonde quand je la mesure soit quelle affiche 1 soit rien.(multimètre sur 2000K.)
Comment fait on pour la mesurer?
ou se trouve le relais et la carte? on la mesure comment.?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bricoulou, le 09/09/2015 à 23:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
Une résistance se teste hors tension à l’ohmmètre, toute connectique débranchée.
Il faut dans un premier temps effectuer une mesure à ses bornes La valeur attendue doit osciller entre 20 et 30 ohms. Zéro ohms indiquant un court circuit (très dommageable pour l'appareil, notamment s'il est doté d'électronique). Aucune valeur, valeur infinie la résistance est coupée et ne chauffe pas.
La deuxième mesure consiste à tester chaque borne avec la masse (ou cosse reliée terre, fil vert/jaune). L’ohmmètre doit être réglé sur son plus gros calibre. La valeur attendue doit être infini Sans quoi la résistance sera en défaut d'isolement. Le symptôme flagrant permet au disjoncteur différentiel de l'installation électrique son déclenchement intempestif.
La sonde peut aussi être testée à l'ohmètre, entre chacune de ses bornes. Il faut avoir une mesure de plusieurs dizaines de kilo-ohms selon les conceptions. Cette valeur doit varier en fonction de la température. Zéro ohm indiquant une sonde en court circuit donc HS, et l'infini une sonde coupée, HS également.
quand au relais il est sur la carte électronique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...