Notice BRANDT EFE730F

Forum BRANDT EFE730F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT EFE730F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2015
à 17:39
Changement de courroie
Avatar thumb
Did30000
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai besoin de changer la courroie qui entraîne le tambour. Savez-vous comment s'y prendre ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Did30000, le 30/07/2015 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de voir qu'il existe un tuto sur le forum. Je pense que celui-ci constitue une réponse parfaitement adaptée à ma question. Merci à celles et ceux qui l'ont réalisé et mis en ligne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 31/07/2015 à 07:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour,j'ai réaliser ce petit tuto d’après ma propre expérience, si vous le suivez il n'y a pas de problème en cas de doute j'ai aussi mis également pleins de photo en cherchant sur se forum vous y arriverez sans difficulte
cordialement
nournours09

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Did30000, le 31/07/2015 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, j'ai fait la manip et réussi à remonter la courroie. Assez facilement sauf quand il a fallu enlever la partie noire du ventilo. Effectivement très résistant... Je n'aurai jamais osé forcer comme ça s il n y avait pas eu le tuto... La courroie est bien placée et le tambour tourne. Sauf que je trouve que la courroie est assez peu tendue et de fait, si on met du linge en quantité dans le tambour, celui-ci ne tourne plus... Est-ce qu 'il y a une manip à faire pour augmenter la tension de la courroie ou est-ce que cela peut venir du galet. J'ai vu qu il fallait des fois le changer ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou2857, le 01/08/2015 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement, je viens également de changer la courroie de mon sèche linge. Quand j'ai tout démonté j'avais l'impression que le galet était ok, J'en ai tout de même commandé un et je dois dire qu’avec le neuf le roulement est nettement meilleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Did30000, le 10/08/2015 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Galet commandé. Changement sera fait prochainement au retour de vacances. Je posterai le résultat avec nouveau galet, si ça peut aider d' autres utilisateurs !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Did30000, le 20/08/2015 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Nouveau galet reçu et changé. Malheureusement, le problème de tension de la courroie subsiste... J'avoue être un peu désemparé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Did30000, le 20/08/2015 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon j ai trouvé la réponse en farfouillant sur le forum. J'avais passé la courroie à l'envers sur le galet. Donc avis à ceux qui voudraient changer la courroie du sèche-linge : être vigilant sur le sens de passage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 21/08/2015 à 10:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je ne sais pas si cela fonctionne mais j'ai mis quelque photos sur le site il y a quelque temps voici le lien
http://www.apreslachat.com/produits/124781/BRANDT/EFE730F

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
179 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...