Notice BRANDT EFE730F

Forum BRANDT EFE730F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT EFE730F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2014
à 19:41
Changement du condensateur moteur
Avatar thumb
Goffine
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon sèche linge, le tambour ne tourne plus...
Lors de la découverte du problème une odeur de brulé (électrique) sentait à l'intérieur du tambour.
J'ai démonté la plaque du dessus et mis en route le sèche linge.
Lorsque je donne une légère impulsion au tambour celui ci fonctionne comme si de rien était...
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il s'agirait du condensateur moteur...
Comment faire pour le changer.

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0nounours09, le 26/09/2014 à 07:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, en effet il s’agit bien du condensateur,il ne doit pas ce trouver très loin du moteur. mais la sa vas ce compliquer un peut pour aller le changer, si vous arriver a passer les mains cool , sinon je pense qu'il vous fraudas faire un peut de place en démontant le tambour ,voici la pièce qu'il vous faut après libre a vous bien surs de faire ce que vous voulez .sur le site sogedis .fr je vous mais le lien plus bas 300 condensateur lave-linge 08uF 450V
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20EFE730FB%20E4C3BRFFD.pdf

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-EFE730FB+E4C3BRFFD.htm

voila je vous est mis la planche en pdf + le lien avec toute les pièces

bon courage et tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scherge, le 26/09/2014 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait cette opération dernièrement :
- le condensateur est situé à droite du moteur quand on regarde le seche linge depuis l'arrière
- il n'est pas accessible avec une main d'adulte ! Il faut une main d'enfant (solution que j'ai adoptée) ou bien démonter le support du tambour pour bouger un peu ce dernier
- le condensateur est vissé, il faut le tourner (devisser) pour l'enlever. Attention, le condensateur indiqué par nounours09 (c'est celui que j'ai commandé, sur Sogedis) n'a pas le même pas de vis que celui d'origine, donc impossible de le revisser. Il faut le fixer autrement (collier par exemple). Il y a un peu de mou au niveau des fils, donc on peut le fixer à un endroit différent de sa place d'origine. Pour ma part, j'ai coupé la vis puis j'ai collé dessus la "tête" (qui supporte la vis) de l'ancien condensateur (que j'avais découpé à la scie à métaux).
- si le moteur s'est arrêté longtemps, il y a des chances que la protection de la résistance ait claqué (l'odeur de brulé va dans ce sens...). C'était mon cas, donc j'ai dû changer la resistance :-(
C'est plus cher que le condensateur (j'en ai trouvé une à 48€ sur le web) et là on est obligé de démonter la fixation du tambour.
DONC UN CONSEIL : bien vérifier que la résistance est OK avant de se lancer dans l'achat du condensateur !
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scherge, le 26/09/2014 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oups ! J'ai dit "à droite" alors que le condensateur est à gauche du moteur ! (vu depuis l'arrière)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
179 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...