Notice BRANDT EFE730F

Forum BRANDT EFE730F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT EFE730F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2014
à 06:21
Mon efe730fb ne chauffe plus avec résistance ok et bouton rouge ok
Avatar thumb
Scherge
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, suite à une panne de mon sèche linge (le tambour ne tournait plus) j'ai diagnostiqué que le condensateur moteur était HS. Je l'ai donc changé et après remontage, il tourne à nouveau parfaitement. Le problème est que maintenant il ne chauffe plus ! Il n'est pas en sécurité (le fameux bouton rouge) et j'ai testé la résistance qui est ok. En début de cycle, le courant arrive bien jusqu'au capteur/disjoncteur de surchauffe, il le traverse bien, le fil retourne ensuite à l'avant de l'appareil sur la carte électronique, mais pas de tension sur le fil qui revient de la carte électronique pour alimenter la résistance... On se dit alors que cela doit venir d'une panne sur la carte électronique, mais comme il chauffait parfaitement avant mon démontage, j'ai du mal à croire à une seconde panne simultanée.
Si quelqu'un à une idée... je le remercie par avance !

Répondre
Réponse de Avatar1kag106, le 07/08/2014 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Juste, pour être sur, le klixon (la bestiole avec le bouton rouge) a t-il été testé (avec le ohmmètre, par exemple) les fils débranchés? Sinon le fait qu'il soit passant ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas disjoncté (le courant pouvant passer par le circuit formé par les fils branchés à ses bornes).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 08/08/2014 à 08:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,
si vous n'avez aucune tension en sortie de la carte électronique, pour moi elle est hs, surtout si vous avez déjà changer le condensateur moteur, qui lui sont rôle est déjà d'encaisser les charges électriques pour facilite le moteur a partir donc il y a eux un problème ,sinon pour tester le fameux klixon (shunter) le directement faite toucher les deux cosse entre elle mettre de chatterton vous serez fixez .pour en revenir a la carte l'avez vous démontez pour voir dans quelle état elle est ?
bon courage ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scherge, le 08/08/2014 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci kag106 pour cette piste, mais j'ai bien testé le klixon après l'avoir débranché. Rebranché et appareil en marche, j'ai bien du 220V à l'entrée et en sortie du klixon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scherge, le 01/09/2014 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci à tous pour votre aide. Finalement, j'ai refais des tests au retour de congés et je me suis rendu compte que la resistance avait un problème. J'en ai commandé une (48€) et l'ai installée... tout fonctionne maintenant ! Donc j'avais 2 éléments défectueux : le condensateur moteur (le tambour ne tournait plus) et la résistance (la protection thermique soudée sur la résistance était hs). Je pense que cette dernière à surchauffée suite à l'arrêt prolongé du tambour. Merci encore à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
179 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...