Notice BRANDT EFE730F

Forum BRANDT EFE730F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT EFE730F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2014
à 19:08
Pas de demarrage et 4 voyants selecteurs allumes en rouge
Avatar thumb
Nathjunot
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J ai balaye le forum et rien trouvé pour regler mon probleme sur cet appareil acquis il y a 7 ans.
Je nettoie regulierement les deux filtres.
Je connais le coup du kilxon a rearmer.
Le seche linge venait de terminer un programme et depuis, impossible de le lancer, rien ne se passe lorsque j appuie sur depart/ pause.
4 diodes rouges du selecteur en haut a droite sont allumees depuis, avec une intensité lumineuse reduite par rapport a la diode du programme selectionné.
L appareil s initialise correctement lors de la mise sur ON avec le petit son qui va bien.
Le selecteur fonctionne, mais acun prog ne demarre quand j appuie sur le bouton de depart.
J ai verifié la securite condenseur : RAS rien a signaler
La securite porte fermee : RAS
Les balais (sans rapport car juste pour eviter les pb electrostatiques ) : RAS
la courroie n est pas cassee, le tambour tourne a la main.
Il n y aaucun message d erreur ni de bac plein ou autre.
Quand on appuie 5 fois sur sonnerie l afficheur affiche tous les caracteres de l ecran, ainsi que toutes les diodes du selecteur
Si on appuie alors sur anti froissage on voit "C b " (b ou 6 ?) s afficher et si on appuie sur complement de sechage on a le chiffre 1.
L interieur est un peu poussiereux mais ce n est pas la catastrophe.
Je n ai pas de multimetre pour verifier des composants et de toute facon pas de piste pour en incriminer.

Quelqu un peu me decoder la signification des diodes et de " C 6"?
merci....
Si possible j aimerais annuler la venue du depanneur de Darty vendredi prochain et aussi racheter un seche linge....
merci

Répondre
Réponse de Avatar0nounours09, le 30/11/2014 à 06:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Nathjunot ,en faite vous ete rentrer par accident dans ce que l'ont appelle l'aide au diagnostic ,qui comporte 10 étapes de contrôle le votre a bloque apparemment a l’étape 6 (vérifier le moteur ,le condensateur,et le câblage) car il y a trouver un probleme. avez vous essayer de le faire tourner a vide?
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 30/11/2014 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce matin il a demarré et fait un sechage nominal de 20 minutes.
J avais remis un bout de joint sous le coté droit de la carte electronique, et la condensation apparue depuis peu sur l'afficheur ne revient pas, en revanche il y en a au niveau du selecteur.
J ai reexamine l interieur et vu un residu de joint qui a mon avis protegeait l electronique de l ambiance humide. Ce joint est tombé a l interieur et l ambiance humide doit affecter les composants et engendrer des pannes aleatoires.
Je vais proceder au nettoyage complet de l interieur et essayer de replacer le joint.
Je n ai pas vu cette piece sur la vue eclatee du SLinge du site de Sogedis.
Merci de votre reponse. Ou peut on trouver de la doc sur l aide au diagnostic?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 30/11/2014 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai identifié le residu de joint , il s agit de la piece 414 feutre seche linge avant. Photo du residu mis en ligne sur ce site.
Je pense a une degradation de ce feutre et une perte d etancheite . Par suite l electronique se met a deconner car soumise a l ambiance humide et chaude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 30/11/2014 à 15:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

sur le site Sogedis vous trouverez sans problème toute vos pièce moi même je me fournie la pour ce qui est de la doc sur l aide au diagnostic sur Google .. avec votre modèle de sèche linge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 30/11/2014 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je commande regulierement chez eux. Ce pendant je prefere dedouanner totalement la carte electronique avant de commander le feutre, pour ne payer qu une fois les frais de port.
C est sur leur site que j ai trouve le numero de la piece.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 02/12/2014 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le seche linge fonctionne de nouveau.
J attends la prochaine panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 04/12/2014 à 08:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

cool, moi j'avais changer la pièce 416 car les roulement hs et comme le feutre étais hs aussi j'ai fait d'une pierre deux coup ,(tous et fourni monter collé après il n'y a plus cas)
cordialement ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 11/12/2014 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
j'ai reçu la pièce 414 en quelques jours. je vais démonter ce week end pour la mettre en place et retrouver de l'étanchéité vis à vis de la vapeur qui met l'électronique à rude épreuve. Le sèche linge fonctionne toujours, plus de mise en alarme, mais on limite l'emploi à une fois par jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 12/12/2014 à 06:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

sa se fait assez bien vous verrez je vous mais un lien de mon propre démontage.
http://www.apreslachat.com/produits/124781/BRANDT/EFE730FB%20il%20ne%20reste%20plus%20qu%27une%20seul%20photo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 13/12/2014 à 21:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Changement fait ce jour sans aucune doc, assez facile et rapide.
Esperons que ca redonne un nouveau depart.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 14/12/2014 à 05:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

cool vous serais tranquille de ce coter la !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 14/12/2014 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Arret auto apres une minute ( securite)
Je crois qu il y a trop de frottements le moteur chauffe.
Je redemonte tout pour verifier que c est bien en place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 21/12/2014 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

apres plusieurs essais j'ai opté pour une mise en place du joint par l'intérieur du tambour, sans démontages. En démontant l'avant et en collant le joint sur l'intérieur de la façade impossible ensuite de remettre le tambour sans que cela frotte excessivement.
depuis étanchéité ok, pas de frottements, fonctionnement du sèche linge (les 5 diodes du quadrant NE restent faiblement allumées je ne sais pas si c'est normal)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 22/12/2014 à 08:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,le joint mousse et normalement coller sur la face avant en plastic,ensuite vous devez pouvoir y remettre sans problème le tambour sur ses roulette ainsi que sur le joint il doit pouvoir tourner a la main une fois tous remonter sans forcer.après remettre la courroie est sa devrais aller par contre pour les (5 diodes du quadrant NE restent faiblement allumées) la je ne comprend pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 03/01/2015 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J aurais sans doute dû démonter le tambour pour bien coller le joint en feutre, mais je ne voulais pas toucher à la courroie. En collant par l intérieur c est imparfait, et ça commence déja à se decoller en bas. Je suis bon pour racheter un joint en feutre [45€ chez sogedis] et tout recommencer.
En attendant le seche linge fonctionne nickel, je peux me concentrer sur mes soucis de lave linge Miele.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 31/01/2015 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Fin janvier, il se remet à deconner, a s arreter. Eole apparait au test 8 sec. Debranchement, ca repart parfois, parfois non, c est aleatoire. Je pense que la carte est endommagee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 01/02/2015 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,Eole apparais si vous rentrer en mode diagnostic ,ce qui est normal, si une fois le test lancer tous se passe bien,c'est que tous est ok ,par contre si il s'affiche au démarrage sans rien faire la oui il y a un problème .
je vous est envoyer un MP avec les différentes manip a faire sur le pad Eole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathjunot, le 11/06/2016 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je sais que le post date mais on avait eu des echanges a propos de mon Brandt, sur lequel il y avait les symptomes d'un condensateur de demarrage a changer. Je n'ai pas fait l'intervention faute de temps et racheté un seche linge neuf. Quand le Brandt veut bien demarrer ca me fait deux saeche linge. Maintenant il est plus capricieux et ne demarre presque plus. Si interesse je le cede pour une bouchee de pain. Je suis dans le Var.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
179 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...