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il faut démonter les panneaux métalliques du côté droit et le fond qand on est face à la machine.Ainsi on a une vue du tambour avec la courroie.Avant de changer la courroie, si elle n'est pas cassée, repérer ou faire une photo du circuit de la courroie.Pour la détendre il faut desserrer le galet tendeur .Pour extraire la courroie on peut l'enlever par l'arrière du tambour ou plus simple la couper au cutter.Pour remettre la nouvelle il faut la passer par l'arrière du tambour en veillant à démonter le support qui tient le tambour sur les 2 panneaux métalliques;Bien positionner les crans de la courroie sur l'axe cranté du moteur et retendre le galet tendeur.Notez que le passage de la courroie autour du tambour se fait difficilement selon l'inclinaison de la manutention.Il faut réajuster régulièrement la verticalité de la courroie autour du tambour pour faciliter son emplacement.
Réponse de MADRILES, le 17/04/2016 à 08:49
il faut démonter les panneaux métalliques du côté droit et le fond qand on est face à la machine.Ainsi on a une vue du tambour avec la courroie.Avant de changer la courroie, si elle n'est pas cassée, repérer ou faire une photo du circuit de la courroie.Pour la détendre il faut desserrer le galet tendeur .Pour extraire la courroie on peut l'enlever par l'arrière du tambour ou plus simple la couper au cutter.Pour remettre la nouvelle il faut la passer par l'arrière du tambour en veillant à démonter le support qui tient le tambour sur les 2 panneaux métalliques;Bien positionner les crans de la courroie sur l'axe cranté du moteur et retendre le galet tendeur.Notez que le passage de la courroie autour du tambour se fait difficilement selon l'inclinaison de la manutention.Il faut réajuster régulièrement la verticalité de la courroie autour du tambour pour faciliter son emplacement.
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