Notice BRANDT EFE730F

Forum BRANDT EFE730F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT EFE730F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2014
à 12:22
Bac plein
Avatar thumb
enroes
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Le témoin "BAC PLEIN" s'allume en cours de travail et le sèche linge se met en pause . Cela arrive au bout d'un heure environ .
J'ai vidé et nettoyé le condenseur , la pompe de relevage , le flotteur est OK
Tout est OK mais le message "BAC PLEIN" revient toujours au bout d'une heure .
Merci pour votre aide!

Répondre
Réponse de Avatar0nounours09, le 20/08/2014 à 08:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,la j'avoue je ne sait pas trop quoi vous dire (vous avez déjà tous fait ce qu'il fallait) peut être une chose, après une heure, quand il se mais en message "bac plein" ,laisser le en route tous en retirant le condenseur, regarder l’écran et remettez le a sa place et voyer si la sécurité "bac plein" c'est enlever quelque fois il arrive avec la chaleur que sa bouge .

Bon courage n'oubliez pas de nous tenir informer de l’évolution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enroes, le 20/08/2014 à 13:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse ,nous allons effectuer la manipulation que vous nous conseillez et revenons vers vous pour vous dire le résultat.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enroes, le 20/08/2014 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon ce fut rapide , il indique bac plein dès le démarrage et enlever le condensateur n'a rien donné, c'est à dire que l'affichage n'a pas changé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Boboboris, le 20/08/2014 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Quand vous dites que le flotteur est ok, est ce que le réservoir où monté le flotteur contient de l'eau dans ce cas l'information du capteur du flotteur est bonne et c'est la pompe qui ne remonte plus l'eau.

Comment faites vous pour faire repartir le programme du séche linge ?

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enroes, le 20/08/2014 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, pour faire repartir le programme j'appuie sur le bouton départ/pause, il se relance 5mn et s’arrête. pour le reste de la question nous allons re- démonter et contrôler. on vous dit ça Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 20/08/2014 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

enlever le condenseur ,vous aller voir il y a un petit trous ou il y a un un petit interrupteur sur lamelle entrée un petit tournevis au dessus et baisser tous doucement vous allez entendre un petit clique et la normalement bac plein devrait ce couper si c'est le cas il faut les plier légèrement de quoi remettre le condenseur
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enroes, le 21/08/2014 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
Je ne sais plus quoi faire j 'arrive à redémarrer en "enfonçant" le flotteur avec un tournevis le programme tourne mais je ne suis pas sûr du rendement de la pompe : elle est propre (je l'ai fait avant hier) et tourne en faisant du bruit ! mais elle ne sort pas d'eau même lorsque j'en verse par le trop plein du bac du haut . PEUT ËTRE qu'elle n'a plus de force pourtant les ailettes n'ont rien . autre question : comment l'eau va du condenseur à la pompe en dessous on voit la forme d'un écoulement ( au fond à droite dans le bac sous le condenseur) et je ne vois rien partir de ce bac ???
Dimanche je re-démonte tout ! si ça marche c'est super ou bien je vais chez Boulanger EN TOUT CAS MERCI POUR VOS CONSEILS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 22/08/2014 à 09:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bon pour vérifier votre pompe de relevage vous aller faire comme sa
- 1 appuyer sur la touche marche/ arrêt
- 2 appuyer sur la touche depard est appuyer cinq fois sur la touche sonnerie
- 3 appuyer sur la touche depard jusqu’au niveau 10
- 4 laisser faire le sèche linge sa vas asser vite
- 5 si sa affiche en fin de teste un 10 avec trois petit trais au dessus la pompe na rien sinon il faut la changer
voila cordialement
eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Boboboris, le 22/08/2014 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pense que j'ai eu le même problème, les ailettes de la turbine ne sont plus solidaires de l'axe du moteur de la pompe.
En fait la pompe tourne mais ne remonte pas l'eau.
Il faut démonter la pompe et la remplacer.
Je vais essayer de retrouver le forum sur lequel j'ai discuter ´il y a un an, je pense que c'était sur le site des expert, car le démontage est assez long.

Bon courage à priori vous êtes sur la bonne voie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Boboboris, le 22/08/2014 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

J'ai retrouvé le lien sur la discussion du changement de la pompe
http://experts-univers.com/pb-pompe-relevage-sur-seche-linge-brandt-efe730fb.H.T.M.L

ça va vous aider pour changer la pompe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enroes, le 24/08/2014 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous
J'ai démonté la pompe ( pour la deuxième fois) et c'était elle la fautive ... Le moteur tournait avec un bruit de casserole . Les ailettes n'étaient pas assez solidaires malgré le petit plat sur l'axe : J'ai tout nettoyé , graissé les axes avec de la graisse blanche ; je rebranche la pompe avec un branchement volant : 1er essai : elle tourne, plus de bruit, mais pas assez de force = nouveau démontage et j'ai collé les ailettes sur l'axe de la pompe avec de la CYANOLITE = cela fonctionne comme du neuf ! et j'ai tout remonté et TOUT MARCHE ! MERCI à tout ceux qui ont pris du temps pour me conseiller et me soutenir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enroes, le 22/09/2014 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour information. Un mois plus tard le sèche-linge fonctionne toujours!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 23/09/2014 à 07:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

cette colle doit être puissante alors ,bravos pour votre réparations,
bonne continuation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
179 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...