Notice BRANDT Malice AA WTC 1381 F

Forum BRANDT Malice AA WTC 1381 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT Malice AA WTC 1381 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2017
à 18:07
Panne d02 sur lave linge brandt malice aa 1384f : ne vidange plus
Avatar thumb
NicoleR37
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Panne d02. Ne vidange plus. J'ai bien démonté et nettoyé le filtre de pompe au fond du tambour. J'ai débranché et redémarré plusieurs fois. J'ai essayé sans succès de modifier le positionnement du tuyau de vidange. Merci d'avance de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1dede34401, le 08/12/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Attention avant toute intervention, débranchez la prise électrique et coupez l'arrivée d'eau.
Je n'ai plus ce lave linge mais il me semble que sur la partie avant, en bas, il y a un bandeau démontable qui permet d'accéder a la pompe. Si c'est le cas, retirez le puis enlevez le couvercle de la pompe retenu généralement par fil d'acier ( Attention l'eau va s'écouler aussi par précaution, retirez le maximum d'eau par le haut du tambour et prévoir un récipient devant la pompe) Vous pouvez alors voir la petite turbine. Essayez de la faire tourner à la main pour voir si elle n'est pas coincée par un objet genre trombone.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicoleR37, le 08/12/2017 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Merci beaucoup de votre réponse. Je vide bien-sûr après chaque essai le maximum d'eau par le tambour après avoir débranché la machine.
Non, il n'y a pas de bandeau démontable en bas, sur l'avant ni à l'arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonton0364, le 08/12/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ;
Avez-vous vérifié si vous avez "relâché" le bouton "cuve pleine" (au dessus du bouton "Marche / Arrêt" ... ?
Si tel est le cas, il faut ré-appuyer sur ce bouton pour que l'eau se vide à la fin du programme.
Sinon, c'est que le problème est plus important ... !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjmasure, le 08/12/2017 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il s'agit vraisemblablement dune panne électronique ou d'une panne de la pompe de vidange . Sur cette machine pour démonter la pompe de vidange qui est fixée sous la cuve il faut démonter les cotés. Accéder à la pompe et vérifier que la turbine tourne à la main et n'est pas bloquée. Si un objet bloque la turbine enlever le. Si nécessaire pour un diagnostic plus complet je vous suggère ce lien.
http://lave-linge.quechoisir.org/entretenir/reparer/diagnostiquer-panne/#h2-6

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
820 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...