Notice BRANDT WFK2448F

Forum BRANDT WFK2448F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT WFK2448F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2013
à 17:10
F08 ?
Avatar thumb
cathidalgo
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Aucun souci avec mon lave linge jusqu'à aujourd'hui : je programme une machine, je la lance et elle s'arrête en affichant F08 ! Le souci : j'ai égaré le manuel et il m'est donc impossible de savoir de quoi il s'agit ! Pour info : j'ai nettoyé le filtre mais ça ne marche pas ! HELP ME !
Merci à tous de vos conseils et de vos avis éclairés !
Bien à vous.
Cathy

Répondre
Réponse de Avatar1lilicorne, le 12/05/2013 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, je lis dans le manuel que pour les problèmes allant de F5 à F10 il faut appeler le service technique officiel et sur la dernière page se trouve le numéro du service après vente et relation consommateurs: 0892 02 88 01,
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, désolée, par contre grâce à ce site j'ai pu ré-imprimer la notice du lave linge, que j'avais égarée aussi!
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALMO73, le 13/05/2013 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

c'est le même problème que j'ai rencontré sur mon lave linge .Un technicien m' a annoncé que c'était la carte cerveau et que la réparation coûtait plus de 34O E. A ce prix là j'ai cahngé de lave linge.Il n'avait pourtant que 4 ans.Il faut dire aussi que j'avais eu le problème au tout début de l'achat et que la carte avait été changée suite à plusieurs interventions pendant la garantie.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nemo85000, le 13/05/2013 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour , pour info si vous avez un reparateur electronique dans le coin dite lui de changer les deux triac de puissance sur la carte mere . j ai eu le meme prob (machine qui se lance 2 tours de tambour puis arret) cout des deux piece 4,5 euros.carte mère seule 120 euros ttc.
probleme reputé sur ces machine .
autre astuce ,mettre un interrupteur sur la prise , comme ça pouvoir l'eteindre à chaque fin de lessive (sinon machine toujours en veille et carte mère aussi ,preserve des orage et hausse de tension) voila.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benoitcal1, le 09/07/2013 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour
si cela peut aider :
Code panne F01: Problème d'arrivée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau, électrovanne. A défaut contrôler pressostat et chambre de compression.
Code panne F02: Problème de vidange. Vérifiez filtre, tuyau, et durite de pompe de vidange. Contrôler pompe de vidange.
Code panne C03: Détection d'un balourd. Mauvaise répartition du linge dans le tambour générant un déséquilibre pendant l'essorage. Appareil surchargé, ou insuffisamment chargé, mauvaise répartition du linge.
Code panne F04: Problème de verrouillage de hublot. Vérifier la bonne fermeture de porte, l'état du crochet de porte et du verrou.
Code panne F05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la valeur de la sonde. Environ 14 Kilo-ohms à 20°c (Type CTN).
Code panne F06: Problème de chauffe. Contrôler la valeur de la résistance, environ 25 ohms.
Code panne F07 (a): Détection d'un risque de débordement. Vérifier alimentation en eau (permanente). Vérifier chambre de compression et pressostat.
Code panne F07 (b): détection de pompe de vidange HS. Contrôler la pompe de vidange (Environ 150 ohms).
Code panne F08: Problème de rotation moteur. Vérifier connectique, charbons moteur, et enroulements. Vérifier tachymétrie et son aimant.
Code panne F09: Pas d'inversion de rotation moteur. Vérifier points F08, et état de la carte électronique.
Code panne F10, 11, 12: Concernent des fonctions plus spécifique liées à la domotique et à l'électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malbousquet, le 15/09/2016 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Nous avons le même modèle ( âge 8 ans)
En panne depuis notre retour de vacance.
Effectivement, elle se lance puis s'arrête en faisant un drôle de bruit, et affichage F8 au bout de 2 à 3 redémarrage.
Appel SAV : carte mère HS
Coût : 280 euros (pièce + MO)
Bilan : on va aller acheter une nouvelle machine.
Mais j'aimerais bien la dépanner, si c'est possible pour en avoir une de secours.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...