Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour.
J'ai contacté par mail (sans succès jusque là) le SAV de Brother suite à une erreur "4F" sur mon imprimante Brother DCP 195C...
Quelqu'un a-t-il déja eu et résolu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de charlou, le 23/12/2014 à 13:00
Désinstallez complètement l'imprimante, faites redémarrer votre ordinateur et réinstallez l'imprimante.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de FOUCHARD, le 23/12/2014 à 15:11
réponse sur sosimprimante.com
Envoyer un merci ?Cdlt
Réponse de FOUCHARD, le 23/12/2014 à 15:19
CHERCHER SUR commentcamarche.net
Envoyer un merci ?Cdlt
Réponse de FOUCHARD, le 23/12/2014 à 15:25
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/12/code-erreur-chang-imposs-4f-sur-les.html
Envoyer un merci ?Réponse de al104.6, le 23/12/2014 à 18:06
Bonjour et merci à tout le monde !
Envoyer un merci ?Aucune solution ne fonctionne, je vais tenter un débouchage "sauvage" des bvuses, pour le cas où, avant départ à la casse !
Le plus "drôle", c'est que Brother m'a enfin répondu, pour me dire que cette machine n'était plus sous garantie depuis Mars 2012, alors que je l'ai achetée en Août 2012 ! Vive la vente par correspondance, on comprend mieux les prix "cassés"....
Conclusion de l'affaire: réparateur agréé, frais de port, changement de tête d'impression (+/- 60 euros sans la main d'oeuvre), ou plus simple, plus rapide et moins cher : déchetterie !!!
Je vais choisir la seconde solution si l'opération "débouchage" ne débouche sur rien (joke) !
Merci encore pour votre aide. Passez de bonnes fêtes.
Réponse de BenjaminB55503, le 23/12/2014 à 22:04
Etant reparateur de la marque brother, la plupart du temps, l'erreur est irreparable ou coute trop cher pour la faire reparer... Tenter un debouchage des tetes d'impressions. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de ZANCARINI, le 24/12/2014 à 08:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?Y a-t-il longtemps que vous avez cette imprimante ?
Peut-être est-ce nécessaire de :
- la réinitialiser
- changer les tampons absorbeurs saturés en encre
- nettoyer les têtes
Voir les liens suivants :
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/01/remise-zro-des-compteurs-concernant-les.html
http://faq-imprimantes.bgusoft.com/index.php?action=artikel&cat=9&id=38&artlang=fr
http://www.ps3youtube.com/v/brother-dcp-197c-dcp-195c-printer-review-VdafwrC4vdo
http://www.ps3youtube.com/v/brother-dcp-197c-dcp-195c-printer-review-VdafwrC4vdo
Cordialement.
Fifilezor
Réponse de BenjaminB55503, le 24/12/2014 à 09:39
En general, la reinitialisation ne marche pas pour une erreur "4F". Maintenant rien n'empeche de tenter. Je conseille plus un nettoyage des tetes d'impressions qui me semble plus approprie pour ce type d'erreur.
Envoyer un merci ?Réponse de al104.6, le 24/12/2014 à 10:49
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai déja tenté les solutions proposées par ZANCARINI, en vain...
Je ne sais pas comment intervenir sur la (les ?) tête(s) d'impression pour essayer de les déboucher, je pense que si une soluton doit fonctionner, ce sera celle là....
Réponse de FOUCHARD, le 24/12/2014 à 10:50
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai cette imprimante depuis plus d'1 an et n'ai rencontré aucun problème.
Les informations que je vous ai données ont été prises en recherche sur le net mais n'émanent pas de ma propre expérience.
Peut être que Père Noël pourra penser à vous ?
Joyeuses fêtes.
Réponse de SAINT-DIZIER, le 24/12/2014 à 13:22
bonjour,
Envoyer un merci ?il y a seulement un problème de tête d'impression bouchée, cette panne peut être réparée mais les résultats ne sont pas probants.
Si vous faites intervenir un technicien ça va vous coûter trop cher en rapport de la valeur de la machine.
J'ai travaillé pendant longtemps dans ce domaine et le but du fabricant est "pas de SAV =pas de problèmes" et le revendeur a pour interêt de vous vendre une machine neuve, plutôt que de lancer un SAV qui va lui coûter de l'argent et vous risquez d'avoir d'autres pannes avec cette machine.
Cordialement