Notice BROTHER Innovis 50

Forum BROTHER Innovis 50

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER Innovis 50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2013
à 18:01
Smocks élastiques
Avatar thumb
speedyray
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'essaie désespérément de faire des smocks sans y parvenir. J'ai essayé d'enrouler le fil élastique à la main, puis à l'enrouleur automatique, diminuer la tension du fil supérieur, faire un point assez long...rien ne marche.
J'ai une innovis 50 et on ne peut régler la tension du fil de canette.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1NS50pat, le 29/08/2013 à 23:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C est possible a faire avec votre machine, il faut juste vous armez de patience. il faut en effet enrouler le fil elastique a la main en faisant attention que la tension du fil soit ni trop tendu ni trop "loose" (excusez moi pour mon francais). l annee derniere j ai achete ma premiere machine a coudre INNOVIS 50 et ce fut l un des premiers point que j ai voulu realise (robes pour mes petites filles). Le resultat etait tres bien (malgre plusieurs essais infructueux). N hesitez pas a regarder des videos de couture sur YOUTUBE en francais et anglais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 30/08/2013 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie infiniment. J'ai fait toutes sortes d'essais qui jusqu'à présent se sont révélés infructueux et vraiment je ne sais plus comment m'y prendre !!
j'ai déjà regardé des infos sur internet, je vais peut-être essayer d'en trouver d'autres pour voir si quelque chose m'échappe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CélineEcker, le 30/08/2013 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai réussi a faire des smocks que cette machine mais pas avec la méthode traditionnelle qui me faisait utiliser une bobine entière de fil élastique.
J'ai testé une vidéo sur YouTube ( http://m.youtube.com/watch?v=ERojWjkd1lo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DERojWjkd1lo)et ça a été parfait, les smocks ne sont pas évidents a réaliser et il faut être patiente!! Ils ne sont pas si beaux avec la méthode du fil élastique sur la canette.
Si vous trouvez un "truc" je suis preneuse!
Bon courage et tenez moi au courant du vous voulez bien ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 30/08/2013 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui cette méthode fonctionne, mais un peu délicate à mettre en oeuvre, à partir du 2ème rang !!
Je vais aller voir mon vendeur et lui demander de me montrer comment faire avec la canette.
Si j'ai une réponse satisfaisante je vous fais signe
Merci en tous cas pour votre contribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NS50pat, le 31/08/2013 à 01:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous arrivez a faire le premier rang et qu a partir du deuxieme ca ce complique, peut etre que vous ne tendez pas le tissu de part et d autre? Laissez nous savoir et bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...