Notice BROTHER Innovis 50

Forum BROTHER Innovis 50

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER Innovis 50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2013
à 17:56
Surjeteuse 4234d
Avatar thumb
speedyray
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai finalement investi dans la surjeteuse, mais je m'arrache les cheveux.
l'aiguille se coince quand elle descend, et se bloque.
Je dois la ramener mais avant que je change l'aiguille elle fonctionnait. J'ai à nouveau changé l'aiguille que je pensais défectueuse, veillé à bien l'enfoncer, bien vissé aussi ...rien n'y fait. En fait pour avoir ouvert le capot et regardé sur le côté en faisant descendre l'aiguille doucement, il me semble qu'elle bute sur le boucleur inférieur qui avance sur la gauche en même temps que l'aiguille descend. Je ne sais si je suis assez claire ..
est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1nicouline, le 18/07/2013 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avez-vous vérifié le type d'aiguille utilisé dans votre surjeteuse; toutes les surjeteuses n'utilisent pas le type 130/705H comme celles des machines à coudre. Il est recommandé de ne pas utiliser d'aiguilles de grosseur supérieure à 90/14 au risque d'endommager les boucleurs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 18/07/2013 à 11:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai utilisé les aiguilles fournies avec la machine.
J'ai remis les deux aiguilles afin de vérifier si je n'avais pas commis une erreur...les aiguilles butent toujours sur le boucleur inférieur lorsqu'elles s'enfoncent dans leur logement.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Il va falloir que je la ramène chez le vendeur. Ca ne m'enchante guère de la trimballer en pleine chaleur en pleine ville loin du parking, mais lui non plus n'a rien pu faire par téléphone.
il pense que ça vient de l'installation des aiguilles mais j'en doute un peu car j'ai recommencé plusieurs fois l'opération, les aiguilles sont bien positionnées sur la butée complètement enfoncées !
Ca m'énerve profondément !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 19/07/2013 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Voilà j'ai ramené ma surjeteuse. C'était trois fois rien...et à l'attention des utilisatrices qui pourraient se trouver confronter au problème je donne l'explication qui permettra de gagner du temps et d'éviter une visite au SAV.
Sur la plaque métallique il y a une petite vis cruciforme. Celle-ci en se dévissant présente un eptit jeu d'avant en arrière. Elle avait dû être mal vissée et la plaque s'est retrouvée poussée vers l'avant, ce qui explique que les aiguilles butaient sur le boucleur inférieur. On a donc repoussé la plaque vers l'arrière et solidement vissé pour éviter qu'il y ait du jeu.Et ça fonctionne...ouf
Pour les aiguilles sur cette machine on peut utiliser des aiguilles standards.
J'espère que ces indications seront utiles.
En tous cas merci à Nicouline qui a essayé de me dépanner.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...