Notice BROTHER JS23

Forum BROTHER JS23

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER JS23, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2013
à 16:37
Problème au verso du tissu
Avatar thumb
TOGRAM27350
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un problème avec ma machine : quand je fait une couture toute simple, au verso, j'ai plein de bouclettes toutes emmelées et c'est horrible.
Je ne sais pas si c'est un problème de réglage, tension de fils ....
Merci de m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1RegineLorenzi, le 20/05/2013 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il m'est arrive d'avoir des problèmes (pas aussi visibles peut être..) lorsque la canette est mal bobinée (fil enroule en zig zag sur la canette), sinon cela ne me dit rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zaboudj, le 20/05/2013 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui moi aussi il m'est arrivée la même chose.
Il faut bien régler son fil et faire attention au fil que l'on achète.
Après quelques essais sur des bouts de tissus j'ai réussi à régler mon fil.
Je l'ai faite régler aussi, ça aide aussi.
Voilà j'espère que j'ai pu vous aider
Cordialement à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zaboudj, le 20/05/2013 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah oui aussi y a un sens quand on met la canette dans son emplacement car moi le fil casser souvent et c'était pour ça et la qualité du fil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freecht, le 20/05/2013 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon, je vous ai envoyé un message, mais je ne sais pas s'il est arrivé, donc je réécris:Lorsqu'il y a des bouclettes plus ou moins importantes sur l'envers du tissu, il s'agit souvent d'un problème de tension du fil supérieur: celle-ci doit être trop faible, il faudrait l'augmenter à l'aide de la molette de réglage de tension qui se trouve sur la machine. Par ailleurs, la tension moyenne est d'habitude indiquée dans le manuel. Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corinecolette, le 20/05/2013 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

apparemment cela semble être le point faible de cette machine, pour ma part malgré les réglages de tension cela continuait, alors j'ai serré la vis (à tatons mais très peu) du boitier métal qui reçoit la canette, essayez et tenez-moi au courant, si l'on peut s'entraider ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOGRAM27350, le 21/05/2013 à 09:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à toutes pour vos réponses !
J'ai essayé de changer le sens de la canette, de prendre un autre fil, de serrer ou desserrer la vis de la canette, de tendre le fil supérieur, de nettoyer, de revisser un peu partout ...
Mais le problème est toujours le même !
Pourtant elle fonctionnait très bien (depuis 3 ans) et je n'ai rien changé aux réglages.
Je pense que je vais la porter pour une révision générale !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1muriell64, le 04/06/2013 à 15:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai le même problème depuis le début avec cette machine. Elle est partie au SAV et j'ai été dépannée par téléphone. On m'a envoyé un autre porte-canette. Quelques jours après le réglage en SAV Brother, elle recommençait. J'ai changé aiguilles, fils, rien n'y fait.
Par contre, je n'ai pas essayé d'acheter les canettes brother, j'utilise des canettes standard. Une petite différence de dimension est peut-être responsable de ce mauvais résultat. Je les achète et vous tiens au courant. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1muriell64, le 10/07/2013 à 11:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème, jusqu'à ce que je change de cannette.
J'utilisais celles que j'avais achetées dans le commerce pensant qu'elles étaient standard.
Il se trouve que la JS23 a une cannette bien spécifique, beaucoup plus large. Pour ma part, je l'ai commandée sur Ebay. La référence de la cannette est X52800150.
Depuis plus de problèmes...
J'espère que cette info vous sera utile. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corinecolette, le 11/07/2013 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso, je n'ai jamais utilisé d'autres canettes que celles fournies ou de la marque, mais peut-être devrais-je en racheter ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...