Notice BUFFALO LinkStation Duo

Forum BUFFALO LinkStation Duo

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUFFALO LinkStation Duo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2013
à 08:29
Aide generale pour la mise en place
Avatar thumb
cassifield
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je viens d'acquérir la linksatation duo 2T, ainsi qu'un ordinateur portable.
Le soucis est que je suis sous Windows 8 et que le CD d'installation n'est pas compatible.
j'ai réussi en fouinant a l'installer (enfin je crois) le soucis est que je n'arrive pas a enregistrer des dossiers dedans et je n'ai pas encore essayer de les lire sur un autre ordi...
merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1roadrunner40, le 25/01/2013 à 15:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le logiciel ne sert à rien à part connaitre l'adresse IP de la linkstation.
Il te faut juste cliquer sur "connecter un lecteur réseau" dans poste de travail.
La linkstation va apparaitre sous un nom comme LS-WXL046 en developpant on trouve le dossier de partage par defaut. On le selectionne et il apparait désormais dans poste de travail.

La linkstation dispose d'un client torrent accessible depuis un navigateur internet a l'adresse suivante:

192.168.1.11:9090/gui
(192.168.1.11 étant l'ip de mon NAS elle peut varier)
Si on vous demande un mot de passe + identifiant laisser vide il n'y en a pas.

On peut accéder aux paramètres de la linkstation avec un navigateur internet.
On tape l'IP du NAS (trouvable facilement en tapant cmd dans exécuter
puis dans la fenêtre noire tapez: arp -a )
La liste des IP utilisées s'affiche il faut relever celle en 192.168.1.XX mais pas le routeur 192.168.1.1(pour les livebox )
le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe je ne me souvient plus mais c'est marqué dans le manuel: soit c'est rien , soit c'est admin soit c'est password soit c'est 123456 il me semble.

Par defaut la linkstation dispose de 2TO avec 2 disques dur donc elle écrit les données sur l'un et sur l'autre aléatoirement (RAID0) et si l'un décide de rendre l'âme c'est foutu pour l'autre. Je conseil de passer en RAID1 vous ne disposez alors que de 1TO mais les données sont copiées en mirroir sur les 2 disques dur et c'est très rassurant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thejack37, le 26/01/2013 à 12:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

IL TE FAUT INSTALLER LA DERNIER MISE A JOUR VERSION 1.64 POUR WINDOWS 8 QUE TU TROUVERAS SUR LE SITE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cassifield, le 26/01/2013 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci a vous pour vos réponses.
Comme je ne suis pas hyper douée et que cela m'a pris un peu la tête, je suis allée retourner le produit .. je ferai donc sans
merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Vos opinions sur BUFFALO
1 débat
En cours...