Notice BUFFALO LinkStation Live

Forum BUFFALO LinkStation Live

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUFFALO LinkStation Live, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2013
à 22:07
Serveur web
Avatar thumb
JeanpierreGirault
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je souhaiterais acheté ce serveur web mais je voudrais savoir si je peux heberger mon site web dessus ?

Répondre
Réponse de Avatar1unautremulder, le 24/01/2013 à 22:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Malheureusement, d'après moi la Buffalo Link Station Live ne peux pas servir de serveur Web : c'est juste un serveur de fichiers, autonome sur un réseau LAN. Il peut être connecté directement sur une box qui a une fiche USB mais il est alors sur le réseau interne de la box. Tu peux mettre les fichiers de ton site dessus mais la link station ne peut pas faire tourner d'applis, donc ne peut pas être un serveur web à elle toute seule ! Il te faut une machine (1 simple PC peut suffire) sur ton réseau pour faire tourner un serveur web genre Apache.
En espérant avoir été simple et clair.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1durand92, le 23/05/2013 à 14:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est possible mais c'est pas fait pour.

Pour unautremulder apache est installé sur le linkstation et permet de faire tourner l'appli d'administration du Linkstation et l'appli pour gérer les téléchargements torrent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1unautremulder, le 24/05/2013 à 12:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
@durand92 : non, ce n'est pas ce que j'ai dit, justement ! Pour utiliser la LinkStation, il faut toujours une machine autre, même pour l'appli de gestion de la LinkStation. Et a fortiori pour faire tourner un serveur Web genre Apache.
Encore une fois, ce n'est qu'un serveur de fichier : connectée sur un réseau local, la LinkStation est vue comme une machine ayant une adresse IP mais elle n'exporte qu'un système de fichiers. Il y a bien une sorte de mini serveur http (pour la config) mais ça ne permet pas, AMHA, d'en faire un serveur Web complet.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1durand92, le 24/05/2013 à 14:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui tu as raison ce ne sera jamais un serveur Web complet, mais pour un site qui héberge des photos ça suffit amplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1unautremulder, le 28/05/2013 à 23:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@durand92 : je ne sais pas si on peut connecter le serveur http interne sur une URL publique. Pour partager des photos sur un réseau interne, comme des fichiers, ça oui.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur BUFFALO
Donner votre opinion sur BUFFALO
En cours...