Notice BROTHER FS40

Forum BROTHER FS40

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER FS40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2021
à 23:32
Brother fs40 qui vibre et stoppe
Avatar thumb
noe1793
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Subitement ma fs40 qui jusqu'ici n'avait jamais posé de problème s'est mis a vibrer ( le bras de l'aiguille) et s'arrêter. Si j'insiste a coup de pédale elle se met en erreur e6. J'ai enlevé le cache du porte canette afin de le depoussierer. J'ai carrément ouvert la machine en deux, j'y ai trouvé un peu de poussière mais rien de fou, et tout est bien huilé. J'ai refait mes canettes, changé plusieurs fois de canette, d'aiguille, de taille d'aiguille, de tension de fil, et tenté differents fils sur differents tissus. Rien a faire. J'ai actionné sans aucun fil pour observer le porte canette, ça bute moins, mais des que j'appuie sur la pedale et que ça prend de la vitesse ça vibre et bloque. Je ne comprends pas. Si quelqu'un ici a une idée du problème je suis preneuse? Car elle n'est plus sous garantie et comme bien des gens je suis du genre fauché, donc j'aimerais eviter une reparation qui me couterait un rein, ou même juste une oreille. J'envisageais de racheter un porte bobine car de ce que j'ai lu sur les nombreux forums que j'ai parcouru, il semble que cette piece est très sensible, mais lorsque j'ai fait tourner sans fil j'ai aussi enlevé le porte bobine, alors je pense que ça n'est pas le coupable. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Marizoulou, le 06/12/2021 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avions rencontre le même problème sur celle de ma femme. Je crois qu il existe du lubrifiant pour machine a coudre. Ce n est pas marqué dans le mode d emploi de mémoire. Mais cela explique qu à un moment là machine commence à cafouiller. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noe1793, le 06/12/2021 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci j'ai justement commandé du degrippant vendredi, je vais la rouvrir et en passer sur les mecanismes, je viendrais redire si ça a fonctionné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noe1793, le 09/12/2021 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Je reviens vous donner le fin mot de l'histoire car je pense que ça pourra aider une personne qui rencontrera le même problème. J'ai ouvert ma machine et je l'ai huilée, je ne me suis pas embêté j'ai acheté du wd40 qui était recommandé sur plusieurs sites a cet usage. J'ai tout bien huilé touts les mecanismes et j'ai refermé. Aucun effet. Du coup en desespoir de cause je l'ai rouverte en la laissant branchée afin de tenter de voir d'ou venait le problème. J'ai actionné la pédale et il m'a semblé que ça venait du mecanisme sous l'emplacement du porte canette, j'ai remis du produit, aucun effet. Pour tenter de mieux voir j'ai couché la machine sur le dos et j'ai actionné la pédale. Et la, au bout de quelques tours faiblards elle est repartie. Je pense qu'il devait se trouver sous ce mécanisme un morceau d'aiguille ou autre, ou alors cette partie était particulierement grippée et le fait de coucher la machine a fait couler le degrippant ou il y en avait besoin, alors que dans sa position normale le produit n'atteignait pas l'endroit. En tout cas ma machine fonctionne desormais parfaitement et je suis vraiment soulagée!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...