Notice CABASSE Eole 3

Forum CABASSE Eole 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs CABASSE Eole 3 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2016
à 15:17
Connectique?
Avatar thumb
tony1564290
16 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quels sont les câbles livrés avec le kit EOLE 3 (Câble caisson/ampli, speakers/ampli)? Je compte prendre ce kit avec un ampli ONKYO TXNR656, j'aimerai bien savoir ça vaut HIFI (déjà écouter en magasin, mais ce n'est pas évident de se faire un avis dans ces conditions non représentatives).
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ChatelainM6900, le 06/11/2016 à 15:44
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ce pack est parfait. J'en suis très très satisfait. Le caisson Santorin 21 envoi du "lourd "". Les câbles fournis avec sont de diamètre 1,5mm et de bonne qualités mais rien de vaut du Norston en 2,5mm désoxygèné. En Hifi rien ne vaut des colonnes mais le son très bon quand même. J'utilise ce pack uniquement en Home cinéma et très peu en Hifi .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChatelainM6900, le 06/11/2016 à 15:44
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a bien le câble caisson ampli fournis aussi ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NathalieM5335, le 06/11/2016 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le kit est livré avec des câbles d'enceintes speakers/ampli type conducteurs OFC, gaine transparente, section 2 x 0,75 mm², longueurs : 5 m / 10 m et d'un câble RCA pour relier le caisson de basse à l'amplificateur.
Coté qualités acoustiques, rien à redire pour mon utilisation en home cinéma 5.1 avec ampli DENON.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FlochlayS6927, le 06/11/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cables fournis.Pour la Hifi c'est nullissime.
Pour le home cinéma le rapport qualité prix est correct sans plus,je n'ai conservé que le caisson et les satelites pour le sur round pour faire du 7.1 et remplacé les frontales et centrale par du dynaudio.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjwa41521615, le 06/11/2016 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tony
J'ai eu le plaisir de connaître Cabasse à la fin des années 60, et je n'ai jamais été déçu par la qualité des HP ou des enceintes de ce fabricant français. J'ai fait l'acquisiont du pack Eol 3 cet été et j'ai été vraiment bluffé par le rendu des enceintes satellites et du caisson de grave. C'est un très bon produit. Je ne connais pas votre ampli Onkyo car j'utilise pour le moment le nouveau Marantz NR1607. Mais je suis à peu près sûr que ce pack Cabasse devrait faire bon ménage avec votre Onkyo. Tous les câbles de raccordement enceintes et caisson de grave sont fournis avec le pack, mais attention à la dimension de la pièce où vous allez installer votre matériel. Si la pièce ou la surface d'écoute à couvrir est importante, vous risquez d'être un peu court. Il y a 3 câbles de 6m et 2 câbles de 12m. Je ne retrouve plus la longueur du câble blindé pour le signal du caisson de grave.
Un dernier point, celui-là est un peu négatif. Le positionnement des pointes de découplage du caisson est un vrai casse-tête car beacoup trop petites. J'ai dû racheter un jeu de pointes dignes de ce non et intercaler de la mousse compacte isolante entre les nouvelles pointes et le caisson.
Je vous souhaite beaucoup de satisfaction à l'écoute de votre nouvelle installation.

JJ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeD7594, le 06/11/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de cables livrés (ce qui est normal, ils ne peuvent pas connaitre le schema et les longueurs nécessaires
à chaque installation). J' ai installé des cables de 1,5 mm carré (le maxi que je peux connecté sur l'ampli - un
Harmann kardon-).Le résultat est excellent ; "ça vaut Hi Fi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcap35251631, le 06/11/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Achetée pour le son cinema avec un projecteur, c'est nickel , le surround est parfait , j'ai une piece de 30M2 environ, j'ai tout mis quasi au plafond et c'est parfait , bien suffisamment puissant et clair.
En hifi c'est pas fait pour ça , j'écoute un peu la radio ou des musiques d'ambiance, mais pour écouter vraiment de la musique il faut prendre autre chose. C'est livré avec des câbles, mais j'ai du en racheter un rouleau pour tout passer dans les mur et plafond.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LudovicP7551, le 06/11/2016 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut tous les câbles sont livrés avec pour pouvoir le raccorder avec un ampli, en ce qui concerne le son, j'avais un Samsung avant c'est le jour et la nuit pour super qualité. Je l'ai branché sur ampli dénon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FalivaJ5865, le 06/11/2016 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
les cables haut parleur livré sont de simple cables transparent cuivré.le cordon caisson de basse est livré avec de memoire.
très bon materiel que je possede toujours et qui marche très bien ,aussi bien en vidéo qu'en hifi.le caisson y fait beaucoup et créer de bonnes basses.

cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephaneL7176, le 06/11/2016 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Personnellement j avais fait mon installation de câblage avant de recevoir les enceintes sinon les câblages sont vendus avec apres cela depend de la longueur
sinon tres bon ampli et parfaitement adapte a ce que j attendais d un home cinema
bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alba42323636, le 07/11/2016 à 03:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne me rappelle plus quels câbles sont livres avec en ce qui concerne la qualité ce n est pas du hifi je trouve le résultat trop métallique comme son

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CabestanS9757, le 07/11/2016 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté les enceintes à l'unité, pas le pack de 5 enceintes. Le câble rouge et noir livré avec chaque enceinte est pour la relié à l'ampli. Je ne pourrai dire la qualité, car j'avais passé auparavant des câbles dans mes murs. Sinon très content de l'enceinte et du son.
Cdt
FG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainJ3834, le 07/11/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je possède cet ensemble EOLE3 depuis 3 ans. Je suis très satisfait du produit. Tout est fourni: le caisson, les 5 satellites, les câbles (en cuivre) de branchement à l'ampli. Je possède un ampli DENON AVRX2000. Seuls sont à se procurer en supplément les câbles HDMI pour raccorder les périphériques. Le son de la télévision est correct. Mais le son du lecteur Blu-Ray est nettement supérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BonnemainB9012, le 07/11/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est livrer rapport qualité prix au top ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric66133362, le 07/11/2016 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ensemble EOLE3 avec ONKYO TX-NR828 , très satisfait , câble HP un peu faible ! Pour le caisson câble de bonne longueur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FredericG3853, le 08/11/2016 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai juste acheté les enceintes rondes cabasse.
La qualité de son est médiocre. Je les ai installées dans une voiture ancienne. Je ne sais pas comment dire, mais étant mélomane et habitué à de la qualité, je ne retrouve pas cette qualité dans les Cabasses. Mon autoradio est pourtant d'une très bonne gamme.
Pour les cables, il y avait juste deux liaisons.
Peut-être faut-il ensemble cohérent ampli/enceintes, mais je reste très sceptique.
Cordialement. Fred.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CABASSE
Donner votre opinion sur CABASSE
En cours...