Forum CALIBER CWZ 12

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALIBER CWZ 12, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CALIBER CWZ 12 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2012
à 18:07
Quelqu'un a-t-il essayé de monter un caliber cwz12 dans un caisson pour home cinéma?
Avatar thumb
d2o4m
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quelqu'un a-t-il essayé de monter un Caliber CWZ12 dans un caisson pour Home Cinéma? A défaut quel caisson et quel ampli avez-vous utilisé en car audio. Personnellement j'envisage de l'incorporer à mon Home Cinéma, via une sortie sub de mon ampli + un ampli de sono 2x1000 w/2 ohms filtré en actif. Après réalisation d'un premier caisson en clos, j'en ai déduit qu'il marcherait mieux en BR avec un meilleur revêtement intérieur. Je pense m'y remettre d'ici peu. Sur le site de Caliber il y a un plan de BR côté mais il est incomplet. Merci de laisser vos commentaires et de partager votre expérience.

Répondre
Réponse de Avatar1djo57950, le 19/04/2012 à 23:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut. Bon pour ma part je l utilise toujour dans ma voiture meme ci l idee de le mètre dans mon salon m es passer par la tète. Sinon l aide que je peu t apporter c que pour le home cinema, il fau envisager un caisson avec un éven laminère. A priori pour le litrage tu devré tourner dans les 60L.
Pour ton ampli de sono je pence que sela peu le faire, en plus avec un filtre actif c nikèl. Je suis dans cette configuration pour mon home cinema. Caisson replique du caisson home cinema consu pour 4 sub carpower raptor 6 qui fond 100w rms part sub. Vue leur prix je me suis pèrmi de mètre des sub bose qui me son revenu a 50e les 4 contrèrement a 150e un sub raptor 6! Sinon les petits bose se défende pas mal et ca envoi déja bien! Voila, apré pour le fun je me tenteré aussi pour fair un caisson pour mon home cinema avec le cwz 12!^^ on poura faire l expèrience en mème temp, je pouré te donner un coup de "main" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d2o4m, le 20/04/2012 à 00:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ta réponse!
J'ai réalisé un caisson clos pour le Caliber, depuis j'ai compris que c'était pas la bonne soluce, ce Sub est fait pour le BR. La semaine prochaine je vais faire 2 évents pour voire ou plutôt pour entendre!. La solution de l'évent laminaire est la seule qui me paraisse convenable J'ai un ami qui a monté le sien dans un ridicule caisson clos (le sub rentre à peine dedans) et ça marche pas mal, c'est étonnant mais vrai. Ceci dit il a quand même un problème: la membrane s'affole trop tôt. Dans mon caisson c'est un peu la même... Mon ampli risque pas de saturer, il est pas à la moitié que la membrane commence à s'affoler et à produire de gros sons parasites. De toutes façons je l'ai filtré trop haut dans mes premiers tests...
Je vais le couper à 60 Hz avec une pente à 24 dB ou même à 48 s'il faut.
Je connais les Raptor de réputation, j'ai hésité entre un Raptor 12, un Jbl W15 et finalement pris le Cwz parce que c'était le moins cher et le plus facile à avoir.
Merci pour ton aide. Je fais ma modif en premier (les 2 évents) et selon les résultats je vois.
Je reprendrai contact avec toi d'ici peu. Maintenant j'aurai besoin d'aide pour faire les plans d'un caisson avec laminaire.
Merci de ta réponse!
d2o4m.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo57950, le 20/04/2012 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok alors une chose, les sub qui sons dans cette categorie son pour une utilisation spésifique a de basse frequence donc conssu pour un caisson BR. Caisson clos ne son pas trop conseiller. Vois avec deux evant sela devrer aller bocoup mieu. Je me penche sur la consépsiton d un caisson laminaire je feré parvenire las plans sur se sit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d2o4m, le 20/04/2012 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour djo57950,
oui j'ai compris et je suis d'accord avec toi: les Hp lourds c'est toujours du basse reflex. Si mon test avec évents est assez concluant, je découpe proprement la face avant de mon caisson, je réalise le laminaire (je sais pas encore quelles proportions) et je refais une face avant avec le Caliber décentré d'un côté et la sortie du laminaire de l'autre. Sur Le Bon Coin il y a une annonce vends "Audiobahn Spl", un gars qui vends un caisson avec un 38 cm membrane métal + ampli, le caisson ressemble beaucoup au mien, il a apparemment été réalisé par un connaisseur (accordé au sub). Si tu fais des plans je suis intéressé...
Je te tiens au courant,
bon week,
Dominique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adrenalyn54, le 16/05/2012 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut djo57950 !
je profite de ce topic pour me permettre de te demander quelques renseignements. j'ai l'opportunité d'acquérir le caliber cwz12 et je voulais savoir si tu en étais content et si ça marchait vraiment fort. je suis de pont à mousson et j'aimerais savoir si l'on pouvait se voir afin que tu me fasses une petite démo du sub si tu es d'accord. je te remercie par avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Vos opinions sur CALIBER
1 débat
En cours...