Notice CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Forum CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR Express Anti calc Compact GV7095, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2013
à 12:46
La vapeur n'arrive plus toute seule
Avatar thumb
adienne
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Que me faut-il faire ?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1birgitt85, le 10/07/2013 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!
Comment sont les voyants? quelle eau utilisez-vous? (robinet ou autre?)
Essayer le vinaigre blanc à petites doses dans le trou en bas de la tige ;chauffer 2mn et éteindre puis laisser dedans pendant encore 2mn puis bien rincer plusieurs fois (la tige aussi en même temps).
Sinon,essayer la même chose par le haut en rinçant de la même façon.
Personnellement,j'ai eu la même chose et cela n'a rien fait ..j'ai dû le porter en réparation cela m'a couté 60 Etant donné le prix de la centrale,j'ai opté pour cette solution,mais le prochain problème,il n'en sera pas question,car j'estime qu'1 centrale de ce prix et moins d'1 an ,pour moi ce n'est pas 1 produit fiable et je regrette d'avoir choisi cette marque..
J'espère que vous arriverai à la faire fonctionner!
Cordialement Birgitt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Enitsirhc, le 10/07/2013 à 15:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Toujours la même réponse: c'est le gros défaut de Calor. Calor et la vapor! Personnellement, j'en ai rachetée une il y a 15 mois et n'utilise que de l'eau déminéralisée. Pour l'instant ça va mais j'ai un voyant rouge qui clignote. Comme tout fonctionne je l'ignore.
J'ai eu le même pb que vous décrivez, j'ai essayé de mettre du vinaigre blanc, de chauffer puis d'activer la vapeur... Rien n'y a fait. La tige anti calcaire est un leurre, ça fait bien mais ça ne sert à rien. Rachetez une centrale vapeur, mais peut être pas une Calor. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nikoxlive, le 10/07/2013 à 15:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour commencer, soyez sûr que la centrale prenne bien de l'eau ...Pour cela , videz la chaudiere par le bouchon de vidange (tige) , remplissez le reservoir d'eau et démarrez la centrale ! La Pompe doit se lancer et veillez à ce que le niveau dans le reservoir bleu descende bien !!! Ensuite si votre voyent vert se stabilise bien après clignotement c'est que la chauffe et la pression sont OK !
De là , si vous actionnez le bouton du fer et que rien ne se passe , il y a 3 diagnostiques possibles : electrovanne (à 80 % ) , cable entre fer et centrale ( 15%) ou bouton du fer (à 5%) .
Au moment du démarrage de la centrale, à l'allumage générale, vous devriez entendre un CLAC assez distinct , si cela n'est pas le cas , il s'agit bien d'un problème délèctrovanne !
Coût maximale de la réparation en SAV : 70€ ttc
sinon par vos propres moyens en commandant la pièce cs-00097843
(http://cgi.ebay.fr/CALOR-ELECTROVANNE-DE-CENTRALE-VAPEUR-CS-00097843-/251253407696)

Si vous êtes un peu bricoleur et outillé , la pièces se change en 15 min max !!

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
270 avis
En cours...