Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2016
à 18:51
Centrale vapeur calor produit trop de vapeur mélangé à de l eau
Avatar thumb
MacUser
4 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Matériel : Centrale Vapeur Calor GV8360.

Symptome : impossible de repasser sans mouiller les vêtements. De l'eau sort avec la vapeur.

Pièces changées : semelle du fer (identique origine), électrovanne (identique origine), ensemble résistance et thermostats chaudière (identique origine), détartrage chaudière.

Quelques constats après changement des pièces ci dessus : la semelle du fer est bien chaude, pas de problème de ce coté là. Quand je déconnecte le tuyau en sortie de l'électrovanne de la chaudière vers la pompe à eau, je vois un beau filet d'eau sortir lorsque je demande de la vapeur via le fer. La thermorésistante CTN évolue bien en fonction de la température de la chaudière (la résistance baisse avec la température). Quand la centrale passe au vert, je mesure environ 5Kohms aux bornes de la CTN. Apres un arrêt d'environ 1h, je mesure environ 10Kohms aux bornes de la CTN.
Résistance mesurée aux borne de la nouvelle électrovanne 1200 ohms.

Pouvez vous m'aider ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Marc&Caro, le 14/07/2016 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire l'an dernier (traces d'eau sur le linge repassé). En examinant attentivement la semelle, j'avais constaté qu'il y avait une microfissure à peine visible (pile en face de l'arrivée) par où l'essentiel de la vapeur s'échappait (ça, j'ai pu le remarquer en faisant fonctionner le fer dans le vide tout en examinant la semelle), ainsi que des gouttes d'eau. La fissure n'était pas réparable, et j'avais donc dû racheter une nouvelle semelle. Je partage mon expérience, mais dans votre cas, comme vous avez déjà changé la semelle... Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dede34401, le 15/07/2016 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
quelques idées :
le fer doit être très chaud lorsqu'on utilise la vapeur sinon elle se transforme en eau. Est ce que le thermostat du fer n'est pas défectueux ?
Est ce que la pompe ne débite pas trop d'eau dans la cuve ? auquel cas toute l'eau ne pourrait pas être transformée en vapeur.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 17/07/2016 à 00:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ou alors comme moi c est simplement la carte électronique qui fait des siennes. J ai eu un problème de vapeur intempestive il y a un an environ et j ai comme vous changé certaines pièces "mécaniques" mais sans résultat. Je n ai pas su exactement quel était le problème mais au changement de la carte tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MacUser, le 18/07/2016 à 10:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je peux vous garantir que le problème ne vient pas de la semelle du fer car comme je l'ai expliqué, j'ai déjà de l'eau qui sort de l'électrovanne (électrovanne NEUVE).
A partir de là, je me dit qu'il est normal d'avoir de l'eau au fer.

A ce jour, il semblerait que le problème soit résolu. Plusieurs vêtements ont été repassés sans aucunes traces d'eau.
Qu'est ce que j'ai fait : un 2e détartrage au vinaigre blanc, pendant 2 heures (après avoir mis en chauffe la centrale), mais bon, c'était une action de désespoir car de toute façon, la chaudière n'avait aucune présence de calcaire (inspection visuelle partielle de l'intérieur de la chaudière). Et d'ailleurs aucun dépôt n'était sorti lors du rinçage.
Par contre en contrôlant visuellement l'intérieur de la chaudière (après le 2e détartrage) j'ai pu constater que le filtre de l'électrovanne était détaché (partie plastique de l'électrovanne qu'on introduit dans la chaudière avant de visser l'électrovanne).
Chose que je n'avais pas vu avant. En tout cas, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

C'est là le seul point anormal que j'ai pu voir, tout le reste étant bon (cf. mon premier post)
J'ai essayé de le sortir sans succès mais je l'ai déplacé.
Je ne dis pas forcément que c'est ça la solution mais depuis R.A.S.
Pourvu que ça dure......

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...