Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2014
à 20:18
Comment détartrez vous votre centrale
Avatar thumb
loulou7475
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!comment détartrez vous votre centrale vapeur CALOR GV8330, GV8360?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 30/03/2014 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Pour détartrer la cuve-chaudière de votre centrale, dévisser et retirer la sonde anti-calcaire qui est sur le côté et introduire un demi litre de vinaigre blanc très chaud (limite de l'ébullition) à l'aide d'un entonnoir puis remettre la sonde en place et la visser au maximum. Centrale à plat, laisser agir le produit au moins une heure en agitant de temps en temps la cuve puis après refroidissement complet, vider la cuve après avoir re-dévissé la sonde (cela au-dessus d'un évier - attention aux odeurs acides) Enfin, rincer deux fois et faire un essai avec de l'eau déminéralisée. Ne jamais mettre le vinaigre blanc et chaud dans le réservoir d'eau froide transparent car cela détruirait par aspiration la membrane de la pompe qui est en matière organique; de plus l'odeur du vinaigre persisterait longtemps.
Lorsque vous viderez la cuve, vous verrez certainement des petits morceaux de calcaire et une eau plutôt marron, signe d'un entartrage certain. A l'avenir, utilisez de l'eau déminéralisée si l'eau de votre réseau est trop calcaire. Tenez-nous au courant. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1primitive, le 30/03/2014 à 23:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir pour détartrer je met soit un mélange d'eau et de vinaigre où bien j'achète du détartrant .Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou1449, le 31/03/2014 à 05:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

essayez avec du produit détartrant type cafetières électriques. Pour éviter ces problèmes, j'emploie de l'eau déminéralisée, et je n'ai aucun soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12MTSPN, le 31/03/2014 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la manip de Maya paraît excellente mais ne traite pas l'électrovanne de sortie, ni le fer. Je pencherais plutôt pour un détartrant ,et mieux dès le départ ,n'utiliser que de l'eau déminéralisée, ou de l'eau de pluie ou même de l'eau de dégivrage du frigo. Le contrôle de la cuve par le bouchon de visite ne me paraît pas une manip inutile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 31/03/2014 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, mais il vaut mieux commencer par un détartrage de la cuve via le remplissage par l'orifice de la sonde, ce qui évite d'endommager la membrane de la pompe lors du passage du vinaigre ou du détartrant. Ensuite et seulement si cela ne suffit pas, on peut mettre le vinaigre directement dans le réservoir transparent pour finir de détartrer et la cuve-chaudière et la semelle du fer, mais avec l'inconvénient d'avoir des odeurs récurrentes lors du repassage. Quant à l'électro-vanne, si l'électro-aimant interne claque et si la vapeur sort normalement, il n'y a pas lieu de la changer. Concernant l'eau de pluie, oui, c'est bon, mais à la seule condition qu'elle ne soit pas collectée par des gouttières en zinc, sinon vous retrouvez de l'oxyde et ce n'est pas bon pour la cuve-chaudière. L'eau de condensation du dégivrage d'un frigo, oui, mais sans aucune impureté. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12MTSPN, le 31/03/2014 à 14:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour les récup d'eau c'est mieux de préciser, par contre pour l'électrovanne j'ai eu le cas, collage mais très peu de sortie vapeur(sur une boule de nettoyage) Dans le cas cité le nettoyage n'a pas suffit...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...