Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2014
à 16:01
Plus de vapeur apres 10-15min
Avatar thumb
zeq007
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Après 10-15 min d'utilisation, plus de vapeur, j'entends le clac de l'electrovanne et la pompe pendant 1-2 secondes mais plus l'ébulition dans la cuve.
Si j'éteinds la centrale et que je la rallume de suite le voyant vapeur ne s'arrête plus de clignoter et les boutons n'ont plus aucune action. Il faut éteindre la centrale plus de 20 minutes (de refroidissement?) pour avoir à nouveau un peu de vapeur.

J'ai déjà fait un détartrage mais ça n'a rien amélioré.

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1pilou59, le 31/08/2014 à 18:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
voir thermostat thermique de chauffage.
Sinon voir aussi la carte électronique qui régule la température.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 31/08/2014 à 19:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, cette panne est récurrente sur ce type de centrale. Ce symptôme démontre que la résistance de chauffe de la cuve inox n'est plus alimentée, ce qui indique que, soit elle est coupée, soit le thermostat qui est serti dessus et qui la pilote est défectueux, mais comme ces deux éléments sont réunis en une seule et même pièce, il est nécessaire de les changer toutes les deux en même temps. Je vous laisse le lien avec lequel vous pourrez commander cette pièce de rechange : http://www.achat-grenoble.com/mena-isere
Attention de prendre toutes les précautions d'usage avant de démonter votre centrale afin d'éviter les chocs électriques. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 02/09/2014 à 22:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir merci pour vos réponses, je vais commander l'ensemble résistance thermostat pour voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caraille9, le 02/09/2014 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le meme probleme et c'etait électrovanne sur la cuve dans la centrale commandée sur www.achat-grenoble.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 03/09/2014 à 11:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Prenez des photos avant de démonter pour repérer les branchements (couleur des fils et emplacements) ce qui facilitera le remontage correct. Il est rare que la carte électronique soit défectueuse, mais ça peut arriver. Se souvenir que les pièces mécaniques ou électro-mécaniques subissent beaucoup de contraintes, comme la résistance de la cuve de chauffe ou le thermostat de cette résistance qui chauffe beaucoup, ce qui explique les pannes sur ces éléments. L'électronique subit moins de contraintes ce qui explique qu'elle tombe rarement en panne. Autre pièce qui est très sollicitée, l'électro-vanne qui fait clac, clac, mais c'est une autre possibilité de panne sur ces centrales. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 05/09/2014 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour les derniers conseils reçus.
Je viens de changer l'ensemble resistance-thermostat et aucune amélioration.

J 'ai vu qu'il y a un capteur de pression sur la chaudière. Est-ce que quelqu'un sait quel est son rôle et comment il interagit dans le fonctionnement de la centrale?

Je ne pense pas que ce soit l'electrovanne, mais je peux me tromper, parce que je l'entends fonctionner et j'ai bien de la vapeur pendant quelques minutes lorsque je la commande.


Merci d'avance

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 06/09/2014 à 06:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vérifier si la pompe débite, car même si elle fait le bruit de pompage il est possible qu'elle fonctionne électriquement mais pas mécaniquement (membrane interne perforée) Garder en réserve votre résistance- thermostat au cas où)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 11/09/2014 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai testé la pompe en débranchant le tuyau d'arrivée à la cuve et la pompe débite de l'eau. Le débit me parait un peu faible mais bon je ne pense pas qu'il faille un débit fénoménal pour réalimenter la cuve.
Après quelques nouveau tests toujours le même problème.
J'ai devissé le bouchon de la cuve après ne plus avoir de vapeur et il n'y a plus de vapeur dans la cuve mais de l'eau l'equivalent d'un grand verre.
Est-ce suffisant à votre avis?
Ca me fait penser comme le disaient pilou 59et mayabonbanania à une coupure de la résistance de chauffe (qui est neuve).
Le capteur de pression sur la cuve peut-il être en cause? La carte electronique?
Un fil coupé?

Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...